English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Pic de haine antijuive à la télévision turque

Il semble que les autorités turques aient décidé de « lâcher les chiens », et d'encourager encore d'avantage l'expression de l'antisémitisme croissant dans le pays, notamment à travers les médias dont sont très friands les citoyens turcs.

Après l'ignoble émission d'il y quelques mois montrant des acteurs turcs déguisés en soldats israéliens, mettant en scène l'assassinat de sang-froid d'enfants palestiniens, voici une nouvelle étape qui vient d'être franchie dans la calomnie et l'incitation à la haine, avec cette fois-ci un feuilleton à épisodes, diffusé à une heure de grande audience sur la très populaire chaîne « Eurostar ».


L'intrigue se déroule autour de l'ambassade d'Israël à Ankara, et mêle à la fois l'espionnage, la politique et la Mafia. A la place des soldats de Tsahal, les « méchants » sont cette fois-ci des agents du Mossad qui agissent sous couvert diplomatique dans le but de kidnapper des jeunes enfants musulmans turcs pour les amener en Israël et les convertir au Judaïsme.

Ce n'est rien d'autre que la reprise des thèmes de l'antisémitisme classique.


Durant toute l'intrigue, Israël est celui qui est montré comme « celui qui tire les ficelles », n'hésitant pas à corrompre politiques et diplomates, à violer toutes les conventions morales ainsi qu'à utiliser les services de la Mafia pour réaliser ses machiavéliques desseins.

Les dialogues font sans cesse allusion à la situation au Proche-Orient en reprenant les thèses de la propagande palestinienne et les accusations de crimes de guerre.


Vers la fin du premier épisode, « Embuscade dans la Vallée des Loups », les « héros » des services turcs de sécurité arrivent à prendre le contrôle de l'ambassade d'Israël et à entrer dans le bureau de l'ambassadeur d'Israël, qui détient en otage un enfant et sa nurse.

L'ambassadeur se saisit alors d'eux, se protège de leurs corps, et les met en joue avec son pistolet, menaçant de les tuer si les agents turcs de sécurité avancent encore d'un pas. Attitude israélienne typique, comme tout le monde le sait'


Finalement, l'un des agents vise l'ambassadeur à la tête et fait feu, laissant apparaître en gros plan le du drapeau d'Israël accroché au mur, maculé de sang.


Toute l'atmosphère du feuilleton est destinée à montrer Israël comme la source de tous les maux, et les Israéliens comme des êtres malfaisants, sans foi ni loi.


Combien de Juifs vont-ils encore se rendre en Turquie en vacances cette année' Et notre ministre Binyamin Ben Eliézer pense-t-il bientôt retourner en visite à Ankara pour « calmer le jeu » et nous annoncer « que la crise est derrière nous » ?


par Shraga Blum

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes