English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Quand une loi tombe sous le sens'

Mieux vaut tard que jamais, la Knesset a adopté lundi une loi concernant le Bitouah' Leoumi (Sécurité Sociale) qui ferait bien rire à travers le monde : désormais, la famille d'un terroriste arabe israélien mort lors de l'attentat qu'il a commis, n'aura plus droit à l' « allocation-obsèques » versée jusqu'à présent par l'Etat d'Israël en pareil cas!!!

Cette décision qui laisse pantois sur la situation ubuesque qui régnait jusqu'à présent, est le fruit de deux initiatives séparées, celle du ministre des Affaires Sociales, Itsh'ak Herzog, et celle des deux députés Likoud Miri Regev et Dany Danon.

A l'issue du vote en troisième lecture, le ministre a déclaré « qu'il s'agissait d'une loi qui s'imposait d'elle-même dans le monde dans lequel nous luttons contre le terrorisme » et « qu'il s'agissait de la réparation d'une injustice, car une personne qui fauche volontairement la vie des autres n'a aucun droit à revendiquer quoi que ce soit ». Jusqu'à présent, d'autres allocations et aides de l'Etat ont été supprimées à l'encontre des conjoints ou enfants de terroristes, comme l'allocation-vieillesse ou handicap ».

Miri Regev s'est réjouie du fait que « désormais, ceux qui attentent à la vie de citoyens israéliens n'auront plus de cadeaux par dessus le marché de la part de l'Etat ». Ces décisions sont d'autant plus justifiées, que dans la plupart des cas, les proches des terroristes ne montrent jamais de regret par rapport à leur acte, quand ils ne s'en vantent pas carrément.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes