English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Raad Salah condamné à 9 mois de prison

Le provocateur arabe israélien numéro un, Raad Salah, a été condamné à neuf mois de prison ferme et six mois avec sursis pour sa violente participation à des émeutes anti-israéliennes près du Mont du Temple.


Le juge Itshak Shimoni a condamné Salah mercredi et lui a également ordonné de payer 7 500 shekels d'indemnités au policier Yigal Zinger qu'il a insulté et sur lequel il a même craché.


L'incident a eu lieu en février 2007 entre le Mont du Temple et la Porte des Immondices de la Vieille Ville de Jérusalem, alors qu'une trentaine d'Arabes protestaient contre des travaux menés sur les lieux par Israël. A un moment donné, les policiers se sont rangés en ligne pour empêcher les émeutiers de pénétrer de force sur le chantier.

Au milieu de la bousculade, le Sheikh Salah ? leader de la branche nord du mouvement islamique anti-israélien ? a marché droit en direction du policier Zinger, lui a craché dessus et lui a crié : « Vous êtes des racistes et des assassins. »


Le juge a écrit dans sa sentence : « En crachant à la figure du policier, Salah n'avait pas l'intention, comme il l'a dit lui-même, de n'insulter que l'homme, mais également tout ce qu'il représente, à savoir la loi et l'Etat d'Israël lui-même, qu'il considère comme étant le vrai criminel'

Il est clair qu'il connaissait l'importance de l'endroit et qu'il savait que l'incident aurait une grande portée' Son comportement pendant le procès, y compris ses moqueries lorsque le policier a témoigné, prouve qu'il tourne la loi en dérision et qu'il est parfaitement indifférent aux conséquences de ses actes. »


Et d'ajouter : « L'accusé n'est pas un parfait inconnu, mais un homme de religion, un leader dans sa communauté et aux yeux de ses disciples. Il sert d'exemple pour ses partisans' En outre, ce n'est pas sa première condamnation.

Ses avocats ont affirmé que les précédentes condamnations avaient été effacées et qu'elles ne devaient pas être considérées, mais sa condamnation en janvier 2005 par le tribunal de district concernait des crimes graves, rendant leur requête inacceptable. »


Le Sheikh Salah a déjà purgé plusieurs peines de prison pour avoir entretenu des contacts avec des agents ennemis, pour incitation à la violence, attaque de policiers, etc.


Le mois dernier, Salah s'est vu interdire l'entrée à Jérusalem pendant trois semaines par ordre du commandant de la région militaire nord Yaïr Golan.

« Les activités et les déclarations de Salah au cours des années au sujet de Jérusalem et du Mont du Temple ont fréquemment causé des tensions et même des violences », avait alors expliqué un responsable de Tsahal.


par Yael Ancri

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes