|
Blog : LessakeleL'ouverture d'Israël à la Chine Pour une fois, Caroline Glick fait preuve d'un optimisme peut-être excessif, par volontarisme (?). Il faut dire que le morceau est gros à avaler... C'est la Chine. Aujourd'hui, je pense avec une immense tristesse à nos amis d'Haïti, frappés encore une fois par une terrible catastrophe [...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
24 Janvier 2026 - Le Figaro
24 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes























M'est avis que les Américains ne se laisseront pas anhéstésier trop longtemps. Ce qui rattrappera l'Europe les édifiera sur la vision de leur président. Optimisme excessif ?
Israël doit divesifier ses soutiens extérieurs. Apparemment les Etats Unis jouent double jeu. D'un côté les US prétendent combattre le terrorisme, mais de l'autre, appliquant la doctrine Brezinsky, ils veulent crééer une "ceinture verte" afin d'isoler la Chine. C'est ce qui explique d'ailleurs la politique d'apaisement avec l'Iran, les US veulent s'entendre avec les iraniens pour pouvoir avoir une continuité territoriale jusqu'en Asie Centrale , turcophone et musulmane en isolant chinois et russes. C'est ce qui explique l'appui américain aux séparatistes musulmans oighours comme c'est ce qui expliquait le soutien américain aux kosovars ou aux bosniaques contre la Serbie. Liebermann est en cela l'héritier de Shamir. Il n'a pas été élevé dans la vénération des USA comme Netanyaou, mais ses origines russes le portent , à se méfier, à juste raison des américains. Les israéliens peuvent jouer les américains contre les chinois, et proposer même aux chinois une porte d'entrée sur l'europe. Aprs tout pourquoi ne pas accorder des facilités aux navires de guerre chinois? L'europe commencerait alors à ménager la suceptibilité israélienne.