|
Blog : JSS News11 ONG palestiniennes réclament une enquête sur les Crimes de Guerre PalestiniensDes ONG Palestiniennes des droits de l'homme appellent les autorités de Judée-Samarie occupée par le Fatah et les autorités terroristes du Hamas à Gaza pour enquêter sur les crimes de guerre perpétrés par leurs forces sur les civils israéliens. 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Urgent : pourriez-vous faire suivre à toutes vos listes svp ?
Aujourd'hui: Mercredi 13 janvier 2010 à 20 h 35, puis mercredi 10 février 2010 à 20h35 France Ô, une chaîne du groupe France Télévision va diffuser un documentaire de propagande en faveur du mouvement terroriste Hamas. Appelé “Gaza-Strophe”, le documentaire est un plaidoyer à charge contre l’existence de l’Etat Hébreu. On y verra notamment des interviews factices de comédiens qui affirment que les soldats israéliens tuent délibérément des enfants sous prétexte qu’ils sont musulman, on y entendra les thèses les plus antisémites qu’il soit, on y découvrira un Gaza complètement soumis à la volonté des israéliens.
Pour écrire à France 4 :
http://relations.france4.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?chaine=france4
Pour écrire à la médiatrice de RFO
http://www.rfo.fr/contacter-rfo/
Le reportage qui décrit Israël comme un état colonialiste, raciste, anti-musulman, affirme à mot-couvert qu’Israël n’a, en rien, le droit de se défendre des milliers de roquettes qui tombent sur Israël.
Réalisé par Samir Abdallah, un danois d’origine égyptienne le film a pour seul objectif d’appuyer le rapport anti-israélien Goldstone. D’ailleurs, sur le site du film, les visiteurs ont l’opportunité de le télécharger directement.
Et tout comme ce rapport biaisé, le film suit le parcours de “combattants des droits de l’homme” qui dénoncent Israël dès qu’ils le peuvent. En fait, il s’agit là de membres du PHCR (Palestinian Committee for Human Rights), assez connu pour son soutien matériel et moral envers les membres du Hamas. D’ailleurs, cette “association” a été accusée à plusieurs reprises de soutenir le terrorisme aveugle des islamistes. Si l’on ajoute à cela, la diffusion d’images tournées par le Hamas en plein c
œur de la contre-offensive défensive israélienne, on trouve la recette idéale pour faire monter les tensions communautaires en France (et pour cause, seuls les gazaouis étaient autorisés à entrer dans la bande de Gaza pendant Plomb Durci. De plus, aucun journaliste étranger n’était à l’intérieur des frontières gazaouis pendant cette contre offensive… Et seules les personnes riches, très souvent affiliés au Hamas peuvent avoir du matériel de tournage professionnel pour tourner la guerre comme si vous y étiez. Conclusion: les images ont étés tournés par le Hamas).
Et comme si cela ne suffisait pas, France Ô vous propose après la diffusion de cette propagande de 55 minute, un autre documentaire: “Le rêve arabe”. Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident.
Décidément, France Télévision devient vraiment un placard à poubelle ou la propagande sans droit de réponse (puisque la soirée est entièrement consacré à la négation du droit d’existence et de défense d’Israël) devient courante. Et dire qu’il y a encore des français qui payent ce genre de brûlot antisémite en acceptant la redevance TV!
Source : le Blog :JSSNews.com
http://jssnews.com/2010/01/12/le-13-janvier-france-tv-se-fera-porte-parole-du-hamas/
http://franceo.rfo.fr/
voir programme sur: http://www.programme-tv.net/culture-infos/1930077-gaza-strophe-le-jour-d-apres/#
Le site internet de ce film :
http://www.gaza-strophe.com/index.html
Gaza-strophe 20h35
Abu Samer et Joker, deux militants du Centre palestinien des droits de l’Homme de Gaza, guident les deux réalisateurs tout le long de l’étroite bande de Gaza, sur les traces des chars israéliens. Des dizaines de témoins de la guerre israélienne de 22 jours contre Gaza (du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009) témoignent devant la caméra. Leurs récits frappent par la précision des faits et nous font entrer dans le cauchemar palestinien. Ils sont complétés par des images, dont certaines sont insoutenables, tournées sous le feu de l’offensive israélienne par plusieurs cameramen palestiniens. Certaines sont insoutenables. Elles hantent les cauchemars de nos amis, et les nôtres aussi.
Pour prolonger la réflexion, France Ô vous propose à 21h30 le documentaire « Le rêve arabe ». Un film pour tenter de comprendre les origines de la colère du monde arabe à l’égard de l’occident.
Réalisation : Samir Abdallah et Kheridine Mabrouk
Production : Iskra/L’Yeux Ouverts/France Télévisions pôle RFO
Durée : 55mn
Par contre, et toujours à la télévision publique, un documentaire à ne pas manquer :
Israël, rêve d'avenir
Documentaire (Découvertes).
Durée : 55 mn.
De Pierre Brouwers.
Sous-titrage malentendant (Antiope). Stéréo. En rediffusion.
Réalisateur : Pierre Brouwers
Le documentariste Pierre Brouwers propose une visite originale d'Israël. Son passé historique, sa géographie et les cultures qui y sont rassemblées en font une région incontournable du bassin méditerranéen. Les trois religions monothéistes y sont pratiquées, et même si l'hébreu est la langue nationale, elle est suivie de près par l'arabe et l'anglais. Les villes comme Tel Aviv, Jaffa, Hertz Elia ou Haïfa présentent des architectures surprenantes, des musées ainsi que maints vestiges archéologiques. Un des sites naturels les plus connus est certainement celui de la mer Morte qui permet bains de boue et bains de sel. Tout au sud, la mer Rouge offre de nombreuses possibilités de se détendre.
Envoyer par mail
Fiche technique
Showview : 2537437
Année : 2009
Origine : France
Rediffusions
10h10 - Mercredi 27/01
France 5
14h00 - Jeudi 28/01
Voyage
04h20 - Vendredi 29/01