English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Ecrits cachés de Kafka détenus en Israël : Hava Hoffe décide de faire appel

Hava Hoffe, héritière de l'écrivain Franz Kafka, a annoncé [article dans Haaretz, en hébreu] mardi 19 janvier 2010, qu'elle allait faire appel du jugement du tribunal du district de Jérusalem qui avait ordonné, il y a près de deux mois, l'ouverture des coffres-forts dans lesquels elle conserve les écrits de l'écrivain tchèque.


L'avocat de Hoffe, Odad Hacohen, estime que cette décision judiciaire « provoquera un préjudice économique considérable » à sa cliente.

Il considère, de surcroît, que la mise à disposition au public de ces écrits serait de nature à mettre en danger les contacts entretenus par Hava Hoffe avec les archives littéraires d'Allemagne, au sujet de la vente de ces écrits, et entraînerait une « diminution substantielle du prix de vente qu'elle pourrait en retirer ».

Il estime, enfin, que la révélation de ces écrits serait préjudiciable à la vie privée de Franz Kafka lui-même, de son ami proche Max Brod, ainsi que de Hava Hoffe et sa mère Esther, qui fut pendant une trentaine d'année la secrétaire et, semble t-il, la compagne de Max Brod.

 

Lire la suite de l'article

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes