English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Suède ? Le poète musulman extrémiste crée un parti antisioniste

Mohamed Omar, poète et commentateur suédois âgé de 34 ans, a annoncé la création d'un nouveau parti politique, dont le but principal est de lutter contre le sionisme. Omar a dit qu'il était prêt à recevoir avec joie des gens de tout l'arc-en-ciel politique en Suède, qui seraient intéressés à se joindre au nouveau parti, tant qu'ils soutenaient ses principes fondamentaux.

"Tous sont invités à se joindre même des néonazis, mais personne ne pourra nous pousser vers une direction particulière. Nous ne nous concentrerons pas sur des sujets islamiques, mais uniquement sur l'antisionisme, afin d'accéder au plus grand nombre de gens possible", ainsi a déclaré Omar lors d'un programme de radio suédoise. Son site internet présente des interviews avec des négationnistes de l'Holocauste réputés et avec d'autres personnes qui ont des convictions antisémites.

Dans le passé, Omar a été l'éditeur de l'une de publications islamiques parmi les plus respectables en Suède, le magasine "Minaret". L'invasion d'Israël dans la bande de Gaza dans la première moitié de l'année 2008 a eu un rôle prépondérant dans son processus de radicalisation. Depuis, il répète qu'il soutient à présent le Hamas et le Hezbollah et se déclare être "un musulman extrémiste ? et je dis cela avec fierté". L'homme qu'il décrit comme étant son modèle est le dirigeant de a Révolution Islamique en Iran, l'Ayatollah Khomenei et dans son site internet, il se décrit comme "l'Islamiste suédois".    

Peu de temps après cela, il a commencé a prétendre que le sionisme était responsable de plusieurs problèmes en Suède, entre autres, les troubles qui ont eu lieu dans l'un des quartiers de la ville de Malmö, la troisième ville parmi les plus grandes en Suède. "A part cela, la plus grande menace aujourd'hui est les sionistes; aujourd'hui, il y a des sionistes qui accumulent de l'argent pour la machine meurtrière israélienne, qui se sert de cet argent afin de bruler des enfants", ainsi a déclaré Omar l'année dernière à la télévision suédoise.

Plusieurs de ses anciens alliés se sont éloignés d'Omar suite à sa radicalisation et parmi eux, l'éditeur actuel de Minaret, Abd al Haqq Kielan. "En fait, il est devenu totalement extrémiste, avec un soupçon de saveur islamique, mais il ne représente l'Islam en aucune façon". a dit Kielan au 'Kaliber'.

Le programme d'Omar est de créer un parti antisioniste qui prendrait son inspiration du modèle du comique français Dieudonné, dont le groupe s'est présenté sans succès aux élections du Parlement Européen, qui ont eu lieu en juin 2009.

Source: http://www.worldjewishcongress.org/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes