English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Un commando de 80 islamistes menace l'imam de Drancy

AFP ? (extrait) :

PARIS ? Un "commando islamiste" a fait irruption dans la mosquée de Drancy, lundi soir, où il a proféré des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a-t-on appris auprès d'un conseiller de la Conférence des imams, présidée par M. Chalghoumi.

Selon le récit de ce conseiller, "un commando de quatre-vingt personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles, ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade. Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de +mécréant+, d'+apostat+ et affirmant: +on va liquider son cas+ à cet imam des Juifs+".

L'imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), Hassen Chalghoumi, s'est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l'assortissant d'un travail pédagogique. Il entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui a fait grief. Lire la dépêche.

  En 2009, Chalghoumi a acceuilli le président du Crif (groupe de pression défendant les intérêts des Juifs français...mais aussi d'Israel) Richard Prasquier dans sa mosquée. Sa conception très personnelle (et non représentative) du dialogue inter-religieux est dénoncée depuis longtemps par les mouvements et les médias musulmans en France. Un proche de l'imam a déclaré à l'AFP y voir la main des Frères Musulmans, dont l'UOIF est la branche informelle en France.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes