English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

IRAN : DIEUDONNÉ RETROUVE SES AMIS À TÉHÉRAN

Dieudonné est encore à Téhéran. Cette fois, il ne veut pas libérer Clotilde Reiss, mais parler cinéma en toute liberté avec quelques amis français qui l'accompagnent. Cela veut dire se lâcher en public sur le thème des juifs méchants sans risquer une amende. Une ode à l'indifférence sous toutes ses formes.


Depuis des années à l'occasion de l'anniversaire de la révolution islamique, le régime des mollahs organise les journées de FAJR (ou aube en arabe) que les Iraniens appellent les journées de ZAJR ou torture. Cette période de 10 jours a son festival de cinéma, le Festival de Fajr qui a récompensé les plus grands cinéastes du régime, ceux qui à l'étranger font semblant d'être des artistes dissidents.



Cette année, tous ces employés culturels du régime ont boycotté le festival en guise deprotestation pro-Moussavi. Cette affaire a obligé certains cinéastes étrangers comme Ken Loach, Peter Brook, Philippe Lioret et Elia Suleiman qui avaient accepté d'aller à la table des mollahs lapideurs à se rétracter en passant à côté de jolies récompenses en nature. Du coup, nos amis intellos de gauche ont également raté l'occasion de croiser Dieudonné, une certaine Maria Poumier (écrivaine et professeure de l'Université de Paris) et un certain Antoine Ribas-Carbo, critique, invités de marque dans la catégorie « cinéma anti-sioniste ».



Lire la suite de l'article
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes