English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Belgique: Auschwitz, les omissions de la RTBF


Communiqué de presse · 29 janvier 2010

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) est indigné par l'omission des mots "Juif", "Shoah", "génocide" et "Holocauste" dans les sujets consacrés par la RTBF à la commémoration du 65ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau dans ses journaux télévisés du 27 janvier 2010.

Après que les télétextes du matin et de la mi-journée eurent déjà négligé de préciser que la très large majorité des victimes assassinées par les nazis à Auschwitz étaient juives, les journalistes de la RTBF ont en effet, dans leurs journaux télévisés, évacué toute référence au génocide juif.

Le CCOJB s'inquiète de ces omissions et appelle les responsables de la chaîne publique francophone à rendre scrupuleusement compte de la réalité de l'unicité de la Shoah.

À Auschwitz-Birkenau, 1,1 million d'hommes, de femmes et d'enfants ont été assassinés, au nombre desquels un million de Juifs d'Europe, 70.000 à 75.000 Polonais non juifs, 21.000 Roms, 15.000 prisonniers de guerre soviétiques et 10.000 à 15.000 autres prisonniers, dont des résistants, selon les données du musée d'Auschwitz-Birkenau.  Le devoir de mémoire ne saurait faire l'économie du rappel de ces chiffres.

- La RTBF dérape une nouvelle fois sur l'usage du terme ?colon'
- La RTBF assimile des rescapés de la Shoah à des colons
- Un professeur de droit international de l'ULB banalise le discours de Mahmoud Ahmadinejad
2 commentaires
La Belgique est vraiment le pays le plus gravement enmuzzcaillé de toute l'Union Eurabe. Il va falloir beaucoup de courage à nos frères du CCOJB pour lutter contre la marée montante de l'antisémitisme en Belgique.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 10:32
Vous croyez que la Belgique est en 2010 ? non vous vous trompez ils sont encore en 1933.N'oubliez pas que c'est ce pays qui a donné naissance au fils spirituel de Hitler Léon Degrelle fondateur du rexisme et commandant d'une division SS belge .Ils sont antisémites dès le biberon comme disait le regretté Begin en parlant des polonais.Qui ne dit rien consent!C'est la télévision d'état et si le gouvernement ne dit rien c'est qu'il partage cette opinion.Je trouve aussi l'ambassadeur d'Israël bien peu protestataire.
Envoyé par Jean-claude_006 - le Vendredi 29 Janvier 2010 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes