|
Blog : Bivouac-IDSuède : Les juifs persécutés fuient la ville de Malmö L’histoire montre que les juifs sont un bon indicateur de la santé et de la liberté d’une société. Et le prognostic n’est pas optimiste pour Malmö, troisème ville de Suède qui comprend plus de 30% de musulmans, qui est régulièrement le théatre d’émeutes violentes (voir ici, et ici), et dont le Maire particulièrement perfide pense que l’auto-determination des arabo-musulmans est une nécéssité mais qu’il faut [...] 168 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
18 Juillet 2025 - Le Figaro
17 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
"Au contraire je cherche à me débarasser de tout ce qui est inutile."
OK Joseph, z'va donner un coup d'main.
Au lieu d'ecrire :
"J'ai souvent discuté de ce problème avec mes interlocuteurs suédois toujours de manière civilisée mais je n'ai jamais réussi à les faire changer d'avis. ainsi à Litchoping petite bourgade à l'ouest de Norchoping le restaurant ou nous mangions de temps à autre étaient tenu par des assyriens parlant Araméen proches du Baas Syrien."
Evite le superflu, par exemple :
"Sur la question, les suédois ont un avis bien arreté."
Ainsi tu seras débarrasé de l'inutilité.
Tu peux ne pas partager, mais Il existe bien des reponses qui tiennent assez la route à tes questions, un laic peut critiquer les "n'importe quoi", encore faut-il les connaitre.
aujourd'hui un article de samuel Pisar , je recommande" le sang de l'espoir " les pleureuses s'abstenir
mais quelle leçon de survie ... et d'espoir ... joseph dirait de pessimisme ...
l'incompréhension vient que les mots n'ont pas la même valeur ...
même dans un même famille la notion de mort ou de bonheur n'a pas le même sens à 60 ans qu'à 20 ans etc
il est à noter que pour les traités on parle anglais pour avoir moins d'interprétations possibles ...
notre richesse fait aussi notre perte ...
j'aimerais bien maigrir de 20 KG pour paraître plus beau , ah ! les femmes , mais plus maigre
je paraitrais moins riche ....C'est ça Israël ...
d'autre part les israéliens ont créer une nouvelle sorte de juif .. le fait de posséder un pays et c'est pas un reproche , fait que je me demande s'ils ne sont pas plus proches d'un américain que d'un juif de la diaspora ?
une simple question ? ;;;; ou mon âge ... out...
"comme dit Einstein ,la religion basée sur la peur ... "
Basée sur la peur de quel jugement?
Celui d'etre puni?
ou
Celui de décevoir?
celui d'être puni car on aura déçu ....au nom de quelle connerie ...
je constate qu'il y a toujours un jésus christ qui passe ...ils sont éternels ....
quelquefois élus démocratiquement comme hitler !!!
on est toujours à l'âge des cavernes .pour nos réactions primaires ...
esprit es tu là ...non après la mort il n'y a rien ...
dieu est homme et le paradis est en soi ....
la religion est bien la seule science qui n'a pas pris une ride ....pour sourire jaune ..A+
je hais les intégristes ...c'est notre cancer ...et il n'y a pas de remède ...
une partie des passagers du titanic n'ont pas voulu quitter le navire parce qu'on leur avait dit qu'il était insubmersible ...la loi de croyance , belle poésie ...je me pose la question pour nous, le fait d'avoir une terre
ne se paye pas en retour par la perte du génie juif .....on est comme tout le monde sans plus ..aussi cons..
avec notre nombrilisme ...les religieux peuvent nous bourrer le mou le raisonnement ne tient pas ...avatar ...
Je vois en vous que la culture du shtetel n'à pas completement disparu vous posez d'excellents questions que moi même j'ai posée en plus dur au Rav Schochana quand j'ai commencé ma Téchouva en 1991 que je n'ai jamais terminée.
Question 1 2 3 bravo en plein de le mille emile.
I) Peuple Elue par qui pourquoi ? niaiserie bien entendu.
II) La création du monde à moins de 5000 ans encore une véritable connerie je suis bien d'accord avec vous.
III) Le Messi = Zorro encore une autre connerie.
IV) Que vous n'avez pas posé D;ieu existe t-il ? son téléphone vite s.v.p.
Si le Judaisme c'était cela alors oui vous auriez mille fois raisons de vous interroger sur la santé mentale de ceux qui profèrent de telles inepties, Vous ne blasphémez nullement car se poser des questions est plus qu'un droit c'est un devoir. il y à une considérable différence entre le judaisme pour les nuls et ce que vos parents sans exceptions mirent leurs vies entière à étudier et que le nazisme à éradiquer.
Nous ne sommes pas élus car à cette époque le Judaisme n'existait pas.Nous sommes témoins d'un fait extraordinaire de l'affranchissement de l'esclavage d'une partie de l'humanité sans distinction de races de couleurs ou de religions c'est ce que nous enseigne exactement la Torah.
si vous préférez c'est la première grande manifestation connue du socialisme et n'oublliez surtout pas Raymond la portée du septième jour de repos chaumé obligatoire dans ce fief de l'ultralibéralisme.
Hors la quasi totalité des scientifiques actuels astrophysiciens de Saclay et autres sont d'accord avec cette version de la matière hyper condensée, ainsi sachez que si vous pouviez comprimer tous les atomes de notre galaxie en supprimant le vide en totalité et sasn qu'aucun trou ne soit présent l'ensemble de notre univers tiendrait dans un dé à coudre, fabuleux non.
nous savons qe la matière comprimée à l'infinie peut imploser au-dessus d'une masse critique atteinte.
C'est ce que la physique quantique moderne admet. puis l'univers s'est mis en expension à la vitesse de la lumière ce qu'il continu à réaliser de nos jours.
Seulement voila existe une dimension unquantifiable à ce jour c'est le temps dont seul le genre humain à la perseption claire.
Et si cette dimension n'existait pas comme la théorie de la relativité de notre cher Albert n'existait pas ?
Le messie vaste sujet un homme qui viendrait dont on ne sait d'ou et qui ferait de ce monde un espace de paix ou coulle lelait et le miel et ou le feignant serait à son aise n'ayant qu'à se baisser pour déguster une magnifique pizza ou un excellent Tchoulent, niaiserie pour sot. mais qui dit cela les Juifs certainement pas.
Les Chrétiens et les Musulmans, pour les premiers c'est déjà arrivé.
Quel croyant baignat dans l'or aurait il accepter de ce taire quand les nazis les conquistadors l'inquisition ouvarient le ventre des femmes écrasaient la tête des enfants amputaient à vif pour voir comment cela faisait et j'en passe et des pires. Si le Vatican est le siège de quelque chose ce n'est certainement pas du bien vous pouvez en etre certain. attention je ne glose pas de mes frères Chrétiens qui eux croient au dogme et ont réalisés tant de belles choses de par le monde.
Ces Musulmans qui furent la nation la plus extraordinaire de ce dernier millénaire ayant développé l'algèbre la philosophie avec l'héritage Grec, l'astronomie la chimie la médecine et l'art de la caligraphie.
mias qui désormais revendique la terreur comme expression à leur contestation. Comme si la destruction de ce monde n'était pas en totale contradiction avec celui que nous attribuons à l'Eternel seul et unique benit soit-il.
Et pourtant malgré tout cela l'herbe est verte l'eau coule des montagnes le ciel est bleu et israel tel le phoenix renait inéxorablement de ses propres cendres, pour vous est ce seulement le hazard.
Permettez moi de vous poser une énigme bien entendu issue de la pensée hassidique vous n'êtes pas sans avoir entendu parlé je pense.
donné un livre à un enfant de trois ans et moins que va t-il en faire le secouer le déchirer et puis le jeter faute d'y trouver le moindre attrait. Pour lui vous serez d'accord que les lettres ne sont que des taches d'encre.
maintenant si je vous donne à vous ce même livre soit vous allez le parcourir pour voir de quoi il en retourne puis vous le mettre dans une bibliothèque de votre salon avec précaution comme il se doit pour un objet d'une telle noblesse. Dans vos trois exemples de vos Maitres is sont tous les trois de très grands écrivains n'est ce pas ?
Alors qu'elle est donce la difference entre vous et l'enfant que je citais.
bien entendu l'éducation la connaissance qui vous à été enseignée sans que vous n'ayez votre mot à dire n'est ce pas. A l'école les enfants se doivent d'écouter le Maitre du moins dans les bonnes écoles vous serez je pense d'accord avec moi si bien entendu vous aurez fait l'effort et la gentillesse de me lire!!!
Oui Monsieur Raymond le savoir nous élève dans la mesure ou nous apprenons et que nous cherchons à comprendre. Alors je ne connais pas votre age qui je pense est fort respectable avez vous fait cet effort d'étudier la Torah avec de véritables maitres reconnus par leurs paires avant de vous prononcer sur ce que vous pensez être l'enseignement du Talmud transmis jusqu'à la Shoa.