English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Belgique: Bichara Khader invité "exceptionnel" du Centre Laïque Juif (CCLJ)

"Israël aura beau jeu de dire qu'il est la victime "innocente" d'un terrorisme radical de type religieux, alors que c'est lui qui pratique la forme du terrorisme la plus abjecte, les bombardements au phosphore blanc." (Bichara Khader, LLB, 08/08/2009)

Franchement surréaliste !  Jusqu'où peut aller le désir de certains de plaire à tout le monde.

Cross-posted: La Belgique francophone, Israël et les Juifs

Le Centre Communautaire Laïque Juif (CCLJ) organise une "table-ronde exceptionnelle" pour les jeunes de 15-25 ans avec la "participation exceptionnelle" de Bichara Khader, professeur à l'Université catholique de Louvain et directeur du Centre d'étude et de recherche sur le monde arabe contemporain (CERMAC).  On connaît le souci du CCLJ d'adopter des positions qui ne fassent pas polémique, de promouvoir le consensus absolu.  Mais qui aura la naïveté de croire Bishara Khader, l'exemple parfait du contempteur caricaturel d'Israël, puisse contribuer à "une réflexion apaisée et constructive" du "sujet plus que sensible, le conflit israélo-palestinien [qui] est au c'ur de tous les débats"?  Et ce à l'adresse d'un public de jeunes - dont certains d'à peine 15 ans ! Mais ne craignons rien.  Le professeur de l'Université catholique de Louvain saura se montrer charmant et mesuré pour l'occasion. Et au fond c'est peut-être cette illusion qui compte dans la poursuite du consensus. 

- Belgique: les bien chers frères Khader et la guerre occulte contre Israël (Père UBU)

- Bichara Khader: "Israël pratique la forme du terrorisme la plus abjecte" (un réquisitoire anti-israélient d'une férocité inouïe)

- Bichara Khader et la "dé-existence" palestinienne:
"La réalisation du rêve sioniste d'un État des Juifs nécessitait, dès lors, le déplacement forcé de la population arabe. D'où la tragédie des réfugiés palestiniens qui demeure l'épicentre du conflit. En d'autres termes, la victoire d'Israël a reposé sur la dé-existence palestinienne. Voici pour les faits têtus: on a beau user de toutes les ruses pour tordre le cou à la vérité, en égrenant des arguments fallacieux, l'histoire réelle finit par avoir le dessus sur l'usage instrumental de l'histoire."

Repris du site du CCLJ : "Proche-Orient : la paix maintenant ! Comprendre, dialoguer et vivre ensemble"

"Sujet plus que sensible, le conflit israélo-palestinien est au c'ur de tous les débats. Le traitement médiatique souvent sensationnaliste, l'identification forte avec l'un ou l'autre "côté", le manque de compréhension et l'absence de recul contribuent à renforcer les préjugés et à radicaliser les positions. Par cette table ronde menée par deux grands penseurs d'aujourd'hui, le CCLJ propose une réflexion apaisée et constructive pour et avec les jeunes. Parce que le combat pour la paix ne peut connaître de trêve."

Débattront (03/02) avec Bichara Khader: Elie Barnavi, ancien ambassadeur d'Israël, professeur à l'Université de Tel Aviv, David Susskind, président d'honneur du CCLJ et Stéphane Wajskop, administrateur du CCLJ.
4 commentaires
je ne comprends pas les juifs de belgique qui ne devraient pas inviter des personnes qui salissent israel , ont ils oublié ces juifs belges qu'ils ont été envoyés dans des camps de la mort et leurs rescapés sont insouciants de faire confiance aux ennemis d'israel que sont la gauche socialiste europeenne ou méme israelienne qui font un peu trop confiance aux palestiniens et denent israel une existence . j'ai honte que de tels juifs puissent faire de la pub gratuite à ces prof arabes ou gauchistes qui voudraient qu'israel soit rayé de la carte et le meilleur pour les juifs et leurs amis goyims est de boycotter toutes ces reunions qui font de la pubgratuite à ces ennemis d'israel !! la communauté juive devrait étre à 100 % derriere israel car eretz israel est en grand danger !!
j'espere que des internautes seront d'accord avec moi pour boycotter tous ces pro arabes méme dans notre communauté qui defend les ratons et sont contre israel , elohim leur reglera leur c/o à tous ces traitres là !
am israel hay
Envoyé par Marc_031 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 16:26
d'accord avec toi Marc vraiment ils sont abjects
ou est la résistance juive face aux calomnies ?
la Belgique antisémite eurabia oblige
et ces juifs leur servent la soupe
les pauvres victimes qu'on emmenait comme des moutons dans les chambres à gaz avaient une excuse
ils avaient toute confiance en leur pays qui ne les abandonnerait pas et foi en l'homme
mais là ils sont pitoyables on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas prévenus
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 16:50
IL N'Y A PAS QUE LES CHIITES QUI AIMENT SE FLAGELLER,NOUS LES JUIFS
ON AIME DONNER LE BÂTON POUR SE FAIRE BATTRE!
Comment peut on être aussi bête?
Que recherche ces belges de confession juive?
Nous avons toujours rencontré ce genre d'individus qui se complaisent dans la M....
et trouvent normal de si rouler!
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 17:32
tu as raison"yvan"les juifs sont masochistes , surtout apres la shoah c'est à ne plus rien comprendre , regarde les juifs achkenazes en france qui ont souffert des nazis , les rescapés de cette shoah ou leurs descendants n'ont rien compris , moi j'aurais été encore plus anti europe et je ne serai pas rester dans cette region d'europe qui a été le cimetiere de 6 mions des notres ! regarde les filles levy tu te rappelles elles portaient tchoador parce que le pére etait athée et achkenaze(roumain/polonais je pense ) et le grand pére rescapé des camps et comment un rescapé n'a pas appris la haine de ces goyims qui nous ont fait du mal , bien au contraire au lieu d'avoir appris le judaisme et la fierté d'étre juif c'est le contraire qu'ils ont fait "le rescapé a rendu son fils communiste et anti sioniste puisqu'il soutenait comme avocat le MRAP anti israel & pro palestinien , je n'arrive pas à comprendre les fils de rescapés de la shoah qui au lieu de s'afficher comme pro sionistes et defenseur d'israel , ces fils sont rentrés dans des groupuscules troskistes ou communistes qui avaient une politique pro arabo palestinienne , ils ont tellement fait du mal que ces gauchistes ont envahi les partis israeliens de gauche avoda meretz pour defendre la cause palestinienne et méme ces juifs ou israeliens comme ce professeur BERISHIT a londres est l'un de ces initiateurs avec d'autres israeliens gauchistes qui habitent en golah sont les coupables qui salissent israel honte à eux
Envoyé par Marc_031 - le Samedi 30 Janvier 2010 à 18:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes