English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Netanyahou: Berlusconi est un leader courageux

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a atterri lundi matin en Israël en compagnie de huit de ses ministres pour une visite de trois jours dans le pays. Au cours de son séjour, il prendra la parole devant la Knesset et rencontrera les dirigeants israéliens pour débattre avec eux de la menace iranienne, et bien entendu du « conflit israélo-palestinien ». Selon certains commentateurs, il compterait notamment insister auprès de Netanyahou sur « l'importance du gel de la construction dans les implantations juives ».


Silvio Berlusconi a bénéficié d'un accueil très chaleureux de son homologue israélien, Binyamin Netanyahou, qui a organisé une réception en son honneur. Lors de ce premier contact, Netanyahou a déclaré notamment que son hôte était un « leader courageux, combattant pour la paix ». Il a ajouté que « c'était à Rome et à Jérusalem qu'avaient été établies les bases de la culture occidentale ». Et de préciser: « Il est donc essentiel que l'Italie et Israël se tiennent côte à côte pour défendre avec détermination notre avenir et notre culture ».


De son côté, le Premier ministre italien a émis l'espoir de voir se resserrer davantage encore les liens entre Israël et l'Italie après sa visite. « C'est un événement important pour les relations entre nos deux pays, a estimé Berlusconi après sa brève entrevue avec Netanyahou.

Je suis de très près la politique d'Israël et je ne peux que ressentir le manque de sensibilité du monde à votre égard ». Et il a répété qu'il souhaitait qu'Israël rejoigne l'Union européenne. Abordant ensuite la question du nucléaire iranien, Berlusconi a déploré l'indifférence de la communauté internationale face à cette menace pourtant bien réelle.


Berlusconi a ensuite souhaité réussite et prospérité au peuple juif « dont l'existence se trouve encore aujourd'hui en danger ». Il a ajouté: « Nous sommes ici pour exprimer notre proximité, notre amitié, et notre volonté de coopérer et également pour saluer la culture juive et souligner son lien avec la christianisme ».


par Claire Dana-Picard

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes