English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Révolution dans Tsahal : de plus en plus d'officiers portant la kippa dans les unités d'élite

Le journal Ma'ariv consacre aujourd'hui deux pages à ce qu'il appelle la "révolution" des kippas crochetées [kippot srougot = les kippas crochetées que portent les Juifs sionistes religieux, par opposition aux kippas noires des Juifs orthodoxes non sionistes]. Extraits.

Les combattants et les officiers portant la kippa ont conquis hier un nouvel objectif : "Shaldag", unité d'élite de l'armée de l'air qui s'ajoute aux nombreuses unités d'élite dans lesquels la majorité des officiers appartiennent au camp sioniste religieux.

 

Révolution dans l'unité d'élite secrète de l'armée de l'air : deux tiers des officiers et sous-officiers, y compris le commandant adjoint de l'unité, portent la kippa. Au cours de l'année passée, le pourcentage de soldats religieux a augmenté dans cette unité qui était récemment encore entièrement "laïque" : quatre des six élèves officiers qui sont arrivés de l'unité Shaldag à la base Ba'had 1 [N.d.T. base où sont formés les officiers de Tsahal] ont grandi dans les localités juives d'Itzhar, Elkana, Ofra et Har Bra'ha [en Samarie].

 

Cette tendance au sein de l'unité d'élite de l'amée de l'air s'inscrit dans le prolongement de la forte concentration d'officiers et de combattants sionistes religieux au sein des unités et commandos d'élite de Tsahal, parmi lesquels les commandos de marine, l'unité Givati, Golani, etc. Les porteurs de kippas crochetées ont dépassé les habitants des kibboutz et des moshav parmi les officiers des unités d'élite de Tsahal et ils sont fortement représentés dans toutes les armes.

 

Moshé, qui vient de finir son service dans l'unité Shaldag, n'est pas surpris par ces chiffres : "Seuls les meilleurs sont acceptés", a-t-il déclaré sur la radio de Tsahal. "L'armée recherche précisément les soldats religieux. Cela est apparemment dû à leur éducation, dans les lycées-yéchiva et dans les écoles, et aussi dans les préparations militaires...

Le député Yaacov Katz, du parti I'houd Léoumi (Union nationale), ancien officier de l'unité d'élite Shaked, est fier de la présence des porteurs de kippas crochetées dans les unités d'élite de Tsahal : "20 pour cent des Israéliens sont des 'harédim [Juifs ultra-orthodoxes] qui ne servent pas dans l'armée, 20 pour cent des Arabes qui ne font pas l'armée, et il reste 60 pour cent, parmi lesquels 25 pour cent de religieux du public sioniste-religieux qui font tous l'armée.

 

Officiers religieux au sein des unités d'élite [liste partielle]

 

Armée de l'air :


- Commandant de l'unité Shaldag

Parachutistes :  - commandant des bataillons de reconnaissance ("Gadsar")

- commandant de l'unité 101

- Commandant des commandos du Nahal

 

Infanterie


- Commandant de l'unité Shaked, Givati

- Commandant adjoint des commandos Givati

- Commandant  et commandant adjoint du régiment Golani

- Trois des commandants des bataillons de Golani

- Commandant de l'unité Egoz, Golani

- Commandant de la base de formation de l'unité Kfir

.

La présence très remarquée des Juifs religieux au sein des unités d'élite ne se reflète toutefois pas encore au sein de l'état-major, où on ne compte actuellement que trois Juifs portant la kippa.

 

Amir Bouhbout (Traduction : UPJF)

1 commentaire
Je suppose que e barak ,le matamore,va leur demander de faire evacuer les localites ou vivent leurs familles,leurs amis ou eux memes ...... Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 4 Février 2010 à 08:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes