English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Grande-Bretagne ? La police a ouvert une enquête sur un groupe antisémite sur Facebook

La police a ouvert une enquête urgente sur un groupe inquiétant de Facebook qui a donné des détails graphiques sur des incidents antisémites perpétrés par leurs membres contre la communauté juive à Ilford.

Le groupe, qui a été créé par un élève de l'Ecole de Science et de Technologie de Loxford, a attiré plus de 500 membres deux semaines après son inauguration le mois dernier et des jeunes qui y participent s'enorgueillissent de leurs agissements antisémites.

Des annonces de ces jeunes ont été rédigées en un langage empli d'erreurs de vocabulaire, d'insultes et de l'argot utilisé par les adolescents.

Une jeune fille a écrit: "Les juifs sont ceux qui ont tué les prophètes dans le passé. Des ordures corrompues et dégueulasses. Il n'est pas étonnant qu'ils aient sur eux le blasphème d'Allah. Brule, juif, brule."

Et encore:

"OMG! ii Saw a Jew Todaii ii Swearr downn Weariingg Dahh Hatt He Lookedd At Me Liike Man Knowsz Me" (texte original)?

Elle continue en décrivant les hurlements et les insultes avec vulgarité et elle lui a dit de foutre le camp.

Sur un autre message inquiétant, une jeune fille se vante de son agressivité contre une femme juive à Argos, après que celle-ci "l'ait regardée" elle écrit:

"Looool i Had a Fight Wif 1 Urgh in Argos" (Texte original)

Le Jewish News a eu connaissance du groupe qui été créé par un étudiant de l'école de Loxford, par le biais d'un investigateur prive d'Australie. Depuis, le site a été érayé du réseau social populaire.

Le groupe a été décrit par la Community Security Trust )CST) comme "l'une des choses les plus choquantes que j'ai vues de ma vie."

La porte-parole du conseil de Redbridge, de la part de l'école de Loxford, a dit que l'école avait eu connaissance du groupe et avait immédiatement reporte cela à Facebook et a la police.

La porte-parole a dit: "On s'est déjà occupé de l'élève en question et l'école a pris des mesures disciplinaires; une enquête policière a lieu et continue et par conséquent, nous ne pouvons pas ajouter d'avantage."

La police d'Ilford a confirmé l'information: "Nous avons reçu une plainte sur du matériel antisémite publié sur le site internet du réseau social."

Le porte-parole de The Jewish News a dit que la police enquêtait et que l'enquête se prolongeait.

Mike Gardner, le directeur de communication de CST, a dit qu'il était "encore complètement sous le choc" de la manière dont laquelle des jeunes présentent l'antisémitisme de nos jours.

Il a dit: "Toute personne qui veut comprendre comment l'antisémitisme peut être transmise de nos jours, doit apprendre sur ce groupe virtuel de près, mais ils auront besoin d'un estomac blindé pour cela."

Source: http://www.totallyjewish.com/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes