English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

L'Iran provoque la Communauté internationale

Comme dans le monde de la jungle, les signes de faiblesse de certaines créatures font l'aubaine des prédateurs. Ce phénomène a été vérifié de manière tristement éclatante entre les années 1930-40 en Europe. Plus près de nous, le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad ne cesse de provoquer impunément l'Occident, voyant que les rodomontades européennes et américaines ne sont pas suivies d'effets.


Ce mardi, en même temps que l'annonce par le gouvernement iranien de l'enrichissement de l'uranium à 20%, le pouvoir à Téhéran a fait sortir dans les rues des centaines de personnes haineuses qui se sont rassemblées devant les ambassades occidentales, notamment française, italienne et néerlandaise. De nombreux manifestants en civil étaient en fait des membres des Bassij', Gardiens de la Révolution Islamique.


Devant l'ambassade italienne, les manifestants « spontanés » ont crié « Mort à Berlusconi » et ont arraché la plaque indiquant la « Rue de Rome » dans laquelle est située l'ambassade. Selon le ministre italien des Affaires étrangères, Gianfranco Fini, « les assaillants ont même tenté de pénétrer dans l'enceinte de l'ambassade ». Il a également précisé « que son pays n'enverrait pas son ambassadeur participer aux commémorations de la Révolution Islamique le 11 février » !!!!


Cette haine anti-italienne a été sans doute renforcée par les propos du Premier ministre italien lors de son récent séjour en Israël, appelant à des mesures rapides et coercitives contre le régime de Téhéran. Devant l'ambassade de France, on pouvait lire des slogans tels que « Gouvernements européens, cessez de soutenir le terrorisme » (sic) ou « France, complice du terrorisme » (sic également !).


Mais de manière concrète, le régime de Téhéran sait qu'il a encore du temps devant lui, car les menaces « de nouvelles sanctions lourdes » ne doivent être discutées que dans quelques semaines seulement, et au bout du compte elles risquent fort de se heurter une nouvelle fois à un veto, celui de la Chine cette fois-ci, grand partenaire commercial de l'Iran, et qui pourrait vouloir mettre les Etats-Unis dans l'embarras, tant les relations sont tendues entre ces deux grandes puissances.


par Shraga Blum

http://www.actu.co.il/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes