English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Droits et démocratie - Le président a été jugé trop critique envers Israël

Avant sa mort, Rémy Beauregard a rédigé un mémo où il répondait aux accusations de ses détracteurs

Rémy Beauregard, ancien président de Droits et démocratie, n'a pas emporté dans sa tombe toutes les informations permettant de décoder la crise qui secoue l'organisme fédéral. Un mémo de son cru, révélé pour la première fois aujourd'hui, démontre qu'on l'accusait, lui et ses employés de Montréal, d'être trop critiques envers Israël et de ne pas avoir de sensibilités juives. Tout cela alors qu'une bataille juridique se profile à l'horizon.

Le magazine Maclean's a mis la main sur un mémo rédigé par Rémy Beauregard en juin dernier, six mois avant son décès. Il y révèle que les nouveaux membres du conseil d'administration nommés par Ottawa l'accusent d'avoir rencontré des représentants du Hamas et du Hezbollah, d'avoir participé à une rencontre internationale jugée antisémite et de n'avoir aucun employé juif sur les 47 présents au siège social de Montréal. Il nie avec véhémence ces allégations. Le magazine Maclean's arrive en kiosques aujourd'hui en Ontario et demain au Québec.

 

Lire la conclusion de l'article

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes