|
Blog : JSS NewsDeux nouveaux mensonges de propagande anti-paixLes “palestiniens” ne veulent pas la paix. C’est un fait validé par tous. Qu’on soit juif, musulman chrétien, d’Israël de Paris ou de Melbourne, tout le monde sait que les palestiniens (pas tous certes, mais les leaders d’opinion au moins) sont des personnes abjects qui refusent la paix et la politique de main tendue proposée [...] 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Le Figaro
26 Janvier 2026 - Times of Israel
24 Janvier 2026 - Le Figaro
23 Janvier 2026 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures par Jcl
25 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
23 Janvier 2026 par Jcl
20 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes























Pour une paix véritable
Ne croyons-nous pas que la paix aurait des chances de se faire, si les nations arabes cessaient d'éduquer leurs enfants à la haine ?... Tant qu'un peuple possède cette mentalité de former sa jeunesse à la guerre et à la haine des Juifs, il ne peut y avoir de paix. Le respect de l'autre, la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif, la volonté de construire des routes, des hôpitaux et des écoles plutôt que d'acheter des armes et fomenter des attentats, et l'acceptation de vivre au milieu d'une population juive (déjà acquis en Israël avec un million d'Arabes israéliens), sont les conditions essentielles pour pouvoir parler de paix.
Des réfugiés à réintégrer
Pour finir, il vous a été montré un camp de "réfugiés palestiniens" (à Haïfa) - en fait, des bâtiments et non des tentes. Alors vous devez savoir qu'à l'origine, en 1949, il y avait autant de réfugiés juifs (800 000) que de réfugiés arabes (venant des pays environnants), mais personne n'en parle aujourd'hui pour la simple raison que ces réfugiés juifs chassés d'Irak, de Syrie, d'Egypte..., ont été réintégrés en Israël. Posons-nous alors la question, pourquoi les nations arabes n'ont pas cru bon d'intégrer ces populations arabes ? On le comprend aisément, c'était dans l'intention de se servir de ces victimes pour une instrumentalisation politique de déstabilisation du jeune Etat hébreu.
Aujourd'hui, le monde est dans l'incapacité totale de faire face à ces