English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

James Cameron condamne fermement les appels au boycott d'Israël

"Il est ridicule, en toute circonstance, de sanctionner des artistes pour les actions de leurs gouvernements. Et demander à des artistes qu'ils exercent des pressions politiques sur le gouvernement d'un autre pays, quelle que soit l'opinion qu'on ait de ce gouvernement ou de ses politiques, en punissant des artistes est une pure obscénité." (James Cameron)

Contexte: James Cameron et Jane Fonda contre le boycott du festival de cinéma de Tel Aviv

Source: informations reprises dans l'article de Hilary Leila Krieger paru dans The Jerusalem Post (Cut! Cameron blasts Israel boycotts)

James Cameron, lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur pour Titanic, a condamné fermement que son nom ait été ajouté récemment, sans son consentement, à une pétition appelant au boycott d'artistes israéliens.

"Il est ridicule, en toute circonstance, de sanctionner des artistes pour les actions de leurs gouvernements" confia-t-il au TJP. "Et demander à des artistes qu'ils exercent des pressions politiques sur le gouvernement d'un autre pays, quelle que soit l'opinion qu'on ait de ce gouvernement ou de ses politiques, en punissant des artistes est une pure obscénité."

James Cameron a exprimé son indignation que son nom ait été ajouté à une lettre appelant au boycott du festival du film étudiant de Tel Aviv qui aura lieu en juin.  Le nom de l'actrice Jane Fonda figurait également sur la lettre. Pat Kingsley, la publiciste de Jane Fonda, a déclaré au TJP que non seulement l'actrice n'en avait pas été informée mais qu'elle était opposée à toute action de boycott.

James Cameron, a fait parvenir un e-mail au TJP, dans lequel il précise qu'il a été entraîné dans cette affaire sans sa permission et sans en avoir été notifié et que personnellement il ne soutient pas l'initiative préconisée par ceux qui ont rédigé la lettre.

Il a indiqué qu'il avait reçu des excuses des auteurs et ajouta: "J'espère ardemment que l'utilisation brève et à tort de mon nom n'a pas convaincu d'autres à signer la lettre".
1 commentaire
En colère !kant je vous dis qu il fo répondre achaque provoc par un mot un mail une lettre a chaque fois eux ne s en prive pas meme sur des radios juives ou medias juifs (pas vrai novel obs marianne radio chalom theo klein schlomosand benbassa tadei miller bref j en passz et des meilleurs) vigilance ecrivez leur a bientot jacky
Envoyé par Jacqueline_025 - le Mardi 16 Février 2010 à 13:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes