English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Droits et Démocratie: un ancien candidat allianciste nommé président

La Presse Canadienne
Ottawa

Le gouvernement conservateur nomme un nouveau président pour diriger Droits et Démocratie, secoué par une crise majeure depuis plusieurs semaines.


Le ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, a choisi un de ses anciens collègues ministre du gouvernement de Robert Bourassa et candidat défait de l'Alliance canadienne: Gérard Latulippe.


M. Latulippe est celui à qui Ottawa confie la tâche de calmer la tourmente devenue publique depuis la mort de son prédécesseur Rémy Beauregard.


En annonçant l'arrivée  de M. Latulippe, le ministre Cannon a réitéré sa confiance dans l'actuel président du conseil d'administration de l'organisme, Aurel Braun, ainsi que dans un autre membre du conseil Jacques Gauthier.

 

Ces dernières semaines, il a été révélé que MM. Braun et Gauthier exerçaient de la pression sur M. Beauregard, lui reprochant, entre autres, d'avoir financé des organismes humanitaires qui ont critiqué Israël.


Lorsque ces révélations ont été faites, l'opposition a accusé le gouvernement Harper d'ingérence politique dans un organisme qui est supposé être indépendant.

C'est le gouvernement qui a nommé MM. Braun et Gauthier ainsi que d'autres membres du conseil d'administration qui les ont appuyés dans leurs attaques contre M. Beauregard.


Le ministre Cannon ne croit pas que le passé politique de M. Latulippe alimente ces accusations.


M. Latulippe est présentement directeur résident du National Democratic Institute en Haïti. Le gouvernement consultera les partis d'opposition sur son choix mais il n'est pas obligé de tenir compte de leur opinion.


www.cyberpresse.ca

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes