English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le site de l'église catholique belge appelle au boycott d'Israël sans haine et par amour chrétien

"Concrètement, ils exhortent les Etats à exercer une pression internationale, qui passe par un boycott économique et commercial des produits israéliens ainsi qu'un retrait des investissements étrangers. Il s'agit donc de résister sans haine, mais avec conviction." (catho.be)

L'hypocrisie de cet appel laisse pantois. Le site officiel de l'Église belge diffuse un texte qui appelle au boycott d'Israël "sans haine, mais avec conviction" et bien entendu par amour chrétien.

Alors que selon Témoignage chrétien le Vatican et l'église catholique française n'ont pas cautionné le document Kairos Palestine, il est désolant de constater que catho.be, le site officiel de l'Eglise catholique en Belgique francophone, non seulement l'approuve mais va encore plus loin en appelant au boycott d'Israël et aux désinvestissements. Comme le souligne Brian Henry "Des activistes anti-israéliens prétendent que le document Kairos de Palestine constitue un appel unifié des dirigeants des églises palestiniennes au boycott. Mais il s'agit de fausses allégations comme celles que le mouvement des boycotteurs a l'habitude de répandre".

Repris du site catho.be

[Notons qu'il ne figure dans ce texte aucune mention du terrorisme palestinien: attentats-suicide, tirs de kassam, incitation à la haine etc. Tout est la faute d'Israël.]

"Kairos... Un cri d'espérance lancé par des Palestiniens chrétiens à travers un document de 12 pages. Les auteurs de ce document, parmi lesquels le patriarche émérite Michel Sabbah, du Patriarcat latin de Jérusalem, l'évêque luthérien de Jérusalem Munib Younan et l'archevêque Theodosios Atallah Hanna de Sebastia, du Patriarcat orthodoxe grec de Jérusalem, tentent de poser les jalons d'un nouveau dialogue, dans l'amour du Christ et sans haine de l'ennemi...

Ils lancent un appel à la fin de l'occupation, aux multiples conséquences désolantes : séparations de familles et de couples, exodes des "cerveaux" et de nombreux jeunes, humiliations, confiscations de maisons, ...

Les chrétiens, signataires de cette lettre, proclament la "vocation universelle" de la Terre sainte. "Terre de Dieu, elle doit être terre de réconciliation, de paix et d'amour. Et cela est possible. Si Dieu nous a mis, deux peuples, dans cette terre, il nous donne aussi la capacité, si nous le voulons, d'y vivre ensemble, d'y établir la justice et la paix et d'en faire vraiment une terre de Dieu".

Ils entendent témoigner d'une réelle espérance, nourrie de la présence conjointe des trois religions, occasion d'un dialogue interreligieux renouvelé, et aspirent à développer une culture de la vie, et non de la mort... "voir le visage de Dieu en toute personne ne veut pas dire consentir au mal ou à l'oppression de sa part".

Concrètement, ils exhortent les Etats à exercer une pression internationale, qui passe par un boycott économique et commercial des produits israéliens ainsi qu'un retrait des investissements étrangers. Il s'agit donc de résister sans haine, mais avec conviction.
Cet appel solennel est adressé aux croyants, aux Eglises du monde, à la communauté internationale, aux chefs religieux juifs et musulmans, au peuple palestinien et à leurs frères israéliens. (Ctb/Kairos/at)

Le frère Christian Eeckhout o.p. vit en Terre sainte depuis de nombreuses années. Interpellé par le conflit israélo-palestinien, il nous livre son témoignage."

Sur le document Kairos Palestine:

"[Le document Kairos Palestine] est anti-israélien et antisioniste et délégitime totalement l'Etat juif. Il mérite une analyse critique, voire une réfutation." (Menahem Macina)

"Contrairement aux islamistes qui proclament leur amour de la mort, les églises parlent d'une "culture de la vie". Ils parlent même "d'amour et de respect mutuel." Mais dans un document qui cautionne le meurtre de masse, de tels les mots suintent l'hypocrisie." (Brian Henry, Les chrétiens palestiniens révoquent le 6ème commandement)
9 commentaires
"Concrètement, ils exhortent les Etats à exercer une pression internationale, qui passe par un boycott économique et commercial des produits israéliens ainsi qu'un retrait des investissements étrangers. Il s'agit donc de résister sans haine, mais avec conviction." (catho.be)"

par devoir chrétien !!!! la phrase des musulmans intégristes est moins hypocrite à côté "haïr les juifs est un devoir religieux"
je ne savais pas que la vengeance non justifiée était un devoir chrétien eux qui se mettent en donneur de leçon concernant la loi du talion
ils ne condamnent pas les israeliens en faisant ça mais les arabes palestiniens qui travaillent pour les israeliens pour qui le boycott est grave
tout ça pour une terre qui n'est pas la leur la chrétienneté a des milliers de pays dans le monde c'est une honte !
en plus l'église s'ingère dans les affaires de l'état !!!
Je croyais que l'église était séparée de l'état en belgique où est donc le principe de laïcité
ça crie à la laïcité en europe pour le voile ou les minarets quand leur pays est menacé par l'expansion islamiste
mais quand il s'agit de détruire israêl pour s'imposer et imposer l'islam c'est fini les grands principes
Envoyé par Anne_011 - le Mercredi 24 Février 2010 à 17:45
Il serait intéressant de parvenir à préciser QUI, exactement, dans les milieux catholiques belges, a lancé ces initiatives ( car il n'y a pas de génération spontanée ... ) qui se situent dans le droit fil de la campagne " Boycott- Désinvestissement - Sanctions " lancée, depuis 2005, par Marwan Barghouti : QUI sont, en Belgique, les relais de Marwan Barghouti ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Février 2010 à 20:17
Oh, mille excuses ! J'ai confondu, dans mon post ci-dessus, deux Barghouti : Marwan, qui purge dans les prisons israéliennes des condamnations pour actes de terrorisme ; et Omar, l'initiateur de la campagne BDS. Que ces deux gentlemen veuillent bien me pardonner ! Star Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Février 2010 à 20:29
ben si il doivent boycoter tout ce que Israël fait la terre humaine ne tourneras plus, face book son créateur est un de nous, les micros-processeurs des pc son fait la plus part en terre d'Israël, etc... Star Star Star allez léhitra'ot à tous
Envoyé par Jean_041 - le Mercredi 24 Février 2010 à 20:46
T’inquiète pas Edmond, bientôt ces donneurs de leçons vont ouvrir leurs yeux, car leurs frères islamistes vont montrer leurs vrai visage. Je n’ai jamais pu comprendre comment des chrétiens peuvent être des antisémites. J’ai même arrêté d’aller à l’église car je n’ai pas pu supporter ça. Bientôt l’Europe va payer pour ces erreurs, car la confrontation est inévitable entre islamistes et des chrétiens.
Stan
Envoyé par Stanislas_001 - le Mercredi 24 Février 2010 à 21:05
Laisser braire l'église catholique, elle ne représente rien. c'est un ramassis de "nazis"avant l'heure quand on connait le nombre de massacres organisés au nom de Dieu pour inculquer la foi, avec amour disaient ils.
De plus le vatican est totalement rétrograde sur la majorité des problèmes de société.
Et qu'ils laissent leurs prêtres se marier, on aura moins d'affaires de pédophilie sur terre.
Envoyé par Thierry_033 - le Jeudi 25 Février 2010 à 00:02
Dimnis, collabos, lâchent et traitrent.

Un Chrétiens déçus et amis des Juifs
Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 01:10
La première mesure prise à l'encontre des juifs en 1933, fut le boycott des produits juifs.

Et que dire du silence de l'Église face aux chrétiens persécutés dans les pays islamistes...et leur implication dans les traitement horribles que les enfants sorciers vivent en Afrique !



Envoyé par Hélène - le Jeudi 25 Février 2010 à 02:20
Pour moi les plus grands Dimnis, collabos, lâchent et traitrent sont des chrétiens qui complotent avec les islamistes contre Israël.
Stanislas amis des juifs.
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 25 Février 2010 à 08:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes