English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Gemayel dénonce la politique de judaïsation suivie par Israël

Le président du parti Kataëb, Amine Gemayel, partage l'émotion générale soulevée dans les milieux musulmans libanais et arabes par l'inclusion du caveau des Patriarches et de la tombe de Rachel, à Hébron, deux lieux sacrés pour l'islam, dans la liste du patrimoine national israélien.

Dans un entretien radiophonique hier, M. Gemayel souligne « la haute teneur symbolique » de ces deux lieux pour les musulmans, estimant que les décisions d'Israël « alimentent la haine, la rancune et l'extrémisme des deux bords, israélien et palestinien », ce qui dessert donc  « tous les efforts de paix ».Et M. Gemayel de se demander : « Comment les démarches de George Mitchell peuvent-elles réussir dans ce climat, et au regard de telles conduites ? »

Lire la suite de l'article
8 commentaires
mr gemael,avez vous pensé a la haute valeur reelle celle la de tous les juifs concernants ces deux lieux dont vous parlez,il ne s'agit pas de symboles pour les juifs mais d'un lieu de pelerinage sur les tombes de nos maitres,de nos ancetres, libre aux arabes de venir se recoeullir , mais les juifs ont en marre de cette peur de se faire egorger par derriere, peut etre votre declaration est faite pour eviter des remontrances, mais pour les juifs ces tombeaux sont un patrimoine juif.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 25 Février 2010 à 03:13
Le frère d'Amine Gémayel, Bachir, alors Président de la République, fut assassiné, en 1982, par un agent syrien, la Syrie appuyant à l'époque le camp " palestino-progressiste " ( comme osait dire " Le Monde " ). Cinq ans plus tôt, le chef druze Kamal Joumblatt avait été assassiné également par un agent syrien. En février 2005, Rafik Hariri est assassiné, lui aussi très probablement par les services syriens ... : tous les leaders insoumis, ou qui présenteraient le risque de se révéler hostiles à la mainmise syro-iranienne sur le pays, se font liquider. Eh bien, les uns après les autres, les fils ou frère - Walid Joumblatt, Saad Hariri et maintenant Amine Gémayel - donnent des gages au camp " islamo-progressiste " , victorieux.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Février 2010 à 07:06
Ces pauvres chrétiens du Liban ne savent plus vers qui se tourner pour sauvegarder leur peau. Fut un temps où ils avaient besoin d'Isrël , ce dernier avait tout fait pour les aider mais par la suite ils ont pacté avec le diable (la Syrie) et maintenant ils ne manquent pas une occasion pour critiquer et défendre leurs ennemis naturels( les palestiniens)
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 25 Février 2010 à 07:36
bonjour edmond, je sais tout cela, harari gouverne la peur au ventre, il prend ses ordres a damas,mais il sait aussi que si guerre il y a israel se sentira les mains libres ,vu l'attitude des pays occidentaux, pour aller nettoyer definitivement cette verrue qu'est le hezbollah, la syrie a compris et cette guerre contre israel se fait par pays interposés,mais cette façon de penser ne dure qu'un temps et le calife de damas pourra un jour voir sa ville detruite.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 25 Février 2010 à 08:00
Bonjour, Elie. Je me doute bien que tu sais tout cela ! Et je suis d'accord avec toi : comme tu le dis très justement, " si guerre il y a, Israël se sentira les mains libres pour ... nettoyer définitivement ... le Hezbollah " : amen vé-amen !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Février 2010 à 08:39
Armand, les palestiniens ne sont pas les ennemis naturels des libanais, beaucoup d'entre eux sont chrétiens aussi, en fait les Syriens, Palestiniens, Libanais, Jordaniens forment globalement un même peuple multi ethnique, parlant même langue, ayant même culture. Chaque clan et ethnie a sa culture propre, les ethnies se répartissent à travers les frontières.
Aujourd'hui, suite à l'exode continue des chrétiens au Liban, aux maladresses israéliennes, à la radicalisation des mosquées, à la propagande incessante des médias antisémites, les libanais dans leur grande majorité se sont ralliés au point de vue arabo-syrien, il sont autistes et ne comprennent pas qu'ils foncent dans le mur.
C'est vraiment dramatique.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 25 Février 2010 à 08:56
gémayel : un capo ?

du pareil au même !

et ça continue , une attitude indigne , mais qui n'étonne personne dès l'instant que même benoit XVI n'a jamais soulevé ce problème de tueries autorisées par la ligue arabo-musulmanes !
gémayel parle de judaïsation !
ce gémayel si brillant hier , palôt au jourd'hui que pense-t-il de la " JUDEE " ,? judaïsation ?
comment la judée peut-être musulmane ?

et si demain le tombeau de jésus est interdit aux chrétiens , comme l'est aujourd'hui l'interdiction aux chrétiens de vivre dans les pays arabo-musulmans ?
on tue des chrétiens au nom d'allah, on les tue parce qu'ils ne veulent pas se convertir à l'islam !

des chadéens m'ont raconté comment les irakiens leur mettaenit la tête dans l'eau pour qu'ils se convertissent à l'islam , et leur mettaient des vêtements et les obligeaient à prier dans les mosquées , sinon c'est la mort .

gémayel le vendu au hezbollah et à l'islam , a la peur au ventre , et il devient ainsi le porte parole des palestiniens et des musulmans , car parmi les palestiniens , on entend très rarement un chrétien palestinien ( toléré , s v p ) ouvrir sa bouche ne serait-ce que pour soupirer : d'ailleurs , il y a de moins en moins de chrétiens dans les rangs palestiniens , les musulmans épousant les chrétiennes pour les convertir à l'islam , mais interdisant aux chrétiens "mâles" d'oser épouser une musulmane sous peine d'être égorgé , sauf s'il se se converttr à l'islam ! et c'est sans appel !
bye ! Choqué
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Février 2010 à 12:28
Edmond je suis entièrement d'accord avec vous, mais on oublie de dire que le Vatican n'est peut être pas étranger aussi à l'attitude des Chrétiens du Liban , ils se croient encore à l'époque des croisades.Il ne pense (le Vatican) qu'à une seule chose : Jérusalem , on dirait que ça leur appartient. Et puis je voudrai ajouter quelque chose , si Israel n'existait pas les Chrétiens auraient disparu depuis longtemps, regardons ce qu'il se passe dans les autres pays arabes tels que l'Irak , l'Algérie etc...
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 25 Février 2010 à 21:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes