English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

L'entente syro-iranienne : un double défi aux USA

Pour Ahmadinejad, l'État d'Israël est « en voie de disparition ».

Le président syrien Bachar el-Assad a ironisé hier sur les efforts des États-Unis pour l'éloigner de son allié iranien, estimant au contraire que les relations bilatérales devaient être renforcées, lors d'une visite à Damas de son homologue Mahmoud Ahmadinejad.Le président iranien, dont le pays est menacé de nouvelles sanctions en raison de son programme nucléaire controversé, est arrivé à Damas au lendemain d'un appel de la secrétaire d'État Hillary Clinton à la Syrie pour qu'elle prenne ses distances avec l'Iran.

Interrogé sur l'appel de Mme Clinton lors d'une conférence de presse commune avec son allié iranien, M. Assad a répondu par une boutade : « Nous nous sommes rencontrés aujourd'hui pour signer un "accord de séparation" entre la Syrie et l'Iran, mais en raison d'une mauvaise traduction nous avons signé un accord sur la suppression des visas.»
 « Je suis étonné qu'ils demandent aux pays de s'éloigner les uns des autres (....) alors qu'ils évoquent la stabilité et la paix au Proche-Orient et tous les autres beaux principes, a lancé M. Assad. Nous avons besoin de renforcer davantage les relations si l'objectif est vraiment la stabilité. »

 

Lire la conclusion de l'article

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes