English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Doudou Elharar : « Juguler l'antisionisme des artistes »

Publié sur Actu.co.il

Le chanteur-acteur et ancien journaliste à « Galei Tsahal », Doudou Elharar, ostracisé par le monde des artistes depuis qu'il a « viré à droite », estime « qu'il est temps aujourd'hui de limiter la liberté d'expression des artistes-compositeurs et tous les représentants du monde artistique israélien qui parcourent le monde en salissant l'Etat d'Israël ».

Il réagissait à l'appel lancé récemment par des artistes et des personnalités de gauche israéliens pour boycotter le prochain Festival du Film Israélien qui doit se tenir à Paris, au motif « qu'il est soutenu par le gouvernement israélien ». Pour Elharar, « la société israélienne doit battre sa coulpe car c'est elle-même, par la liberté d'expression qu'elle a placée comme valeur absolue, permet aux citoyens israéliens, où qu'ils soient, de déverser leur fiel sur l'Etat d'Israël ou Tsahal ».

« La tolérance des pouvoirs publics envers ces attaques s'avère avoir été une stupidité sans nom », a-t-il rajouté. Il a également rappelé « la situation inadmissible d'un Muhamad Bakri, le réalisateur du film de propagande ?Jenine, Jenine', qui a appelé au boycott de ce Festival, alors que ce cinéaste et sa famille vivent librement et en toute quiétude en Israël et sont soutenus avec enthousiasme par la communauté artistique israélienne, tout comme le réalisateur du film ?Ag'ami' ».

Tous ces « artistes » sont subventionnés par le Fonds Cinématographique Israélien, et à chaque occasion réalisent des films hostiles à l'Etat d'Israël, ou diffusent leur haine du pays à l'étranger. « Si nous ne limitons pas la liberté d'expression aujourd'hui », conclut Doudou Elharar, « nous serons forcés de le faire demain de manière beaucoup plus ferme car la démocratie à outrance est en train de nous exploser à la figure, dans le monde intellectuel, artistique, universitaire et même à la Knesset ».


par Shraga Blum

1 commentaire
Et bien justement, hier, lors de l'ouverture du festival du film Israélien, une soixantaine de pro Palestiniens sont rentrés dans le hall du cinéma et ont commencé à lancer leurs invectives habituelles "mort à Israël" "état assassin" etc... ils ont finalement été expulsés par la police ; je trouve cela bien triste, car la police devait bien se douter que cela se passerait ainsi, de plus, la ministre de la culture Israélienne était présente, la police aurait sans doute pu anticiper cela en les empêchant, tout simplement, de rentrer dans le hall pour que cela se passe dans le calme!!!
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 10 Mars 2010 à 23:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes