|
Blog : RagazouIsraël «désolé» d'avoir embarrassé WashingtonLa décision controversée de construire de nouveaux logements dans un quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem a été rendue publique pendant la visite de Joe Biden en Israël. Après l'affront, les excuses, mais pas de marche arrière. Les autorités israéliennes se sont déclarées désolées mercredi d'avoir annoncé pendant la visite du vice-président américain, Joe Biden, l'autorisation de la construction de 1 600 nouveaux logements à Jérusalem-Est. Mais elles ne sont pas revenues pour autant sur cette décision qui soulève un tollé international et menace de faire capoter le fragile accord sur la reprise des négociations israélo-palestiniennes.
Lire la suite de l'article 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
les palestiniens , qu'ils soient juifs , chrétiens ou musulmans , sont tous des palestiniens , et , que ce soit le musulman palestinien , le chrétien palestinien ou le juif palestinien , chacun a fait son choix :
le musulman palestinien et le chrétien palestinien veulent créer leur état , et ils veulent qu'il soit reconnu , mais malheureusement l'arabie saoudite et la ligue arabe veulent les empêcher en leur rappelant le syndrome de kharthoum : pas de négociation !
alors que le palestinien juif , a donné à son pays destiné à tous les juifs du monde entier, le nom d'israël !
en israël , vivent des musulmans et des chrétiens et qui ont pris la nationalité israëlienne en" bonne harmonie" avec les juifs , si l'on peut dire , bien que des fauteurs de troubles se font connaître , comme par exemple , des députés arabes israëliens créent du désordre à la knesset .
en israël , il y a 2 millions d'arabes israëliens auxquels il faut ajouter 2 millions de palestiniens clandestins , qui vivent dans les mêmes maisons des arabes israëliens , soit disant des cousins , soit un total de 4 millions sur 6 millions , soit les 2/3 !
et le plan saoudien prévoit le retour de réfugiés, alors qu'il n'y en a pas !
un rapport de l'unerwa sur les réfugiés a indique comme réfugiés , les populations vivant dans les territoires palestiniens , que ce soit à , gaza , en cisjordanie , en judée samarie , en jordanie ou bien les quelques réfugiés au nord du liban : un comble , l'unerwa doit appeler les habitants de gaza non pas des réfugiés , mais des gazaouis , ils sont chez eux, et ils revendiquent ce territoire , comme faisant partie de la palestine , en cisjordanie , le même raisonnement doit être tenu , en judée samarie également , et en jordanie , ces palestiniens ont pris la nationalité jordanienne , ils sont chez eux bien avant le royaume hachémite et sa suite qui ne dépassait pas les deux ou trois cents personnes au maximum , surtout que ce territoire jordanien --en vrai la palestine a une superficie de 100.000km2 , soit 5 fois la superficie d'israël-- et le roi hachémite qui n'a rien à faire en "jordanie" a menacé les jordano-palestiniens de les renvoyer en judée-samarie ( sur les conseils de l'arabie saoudite et de la ligue arabe , pour embarrasser israël , alors qu'israël a déjà l'équivalent de 2 millions d'arabes israëliens ,auxquels il faut ajouter 2 millions de palestiniens ) !
le roi abdallah , il est malin , lui , il croit qu'il va s'en tirer comme ça , sans participer à l'effort de recevoir les réfigiés palestiniens du nord du liban ou bien de syrie : il y a de la place en jordanie !
bye !