English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Israël: le poids politique exorbitant des religieux

Tzipi Livni, arrivée en tête des élections avec son parti Kadima, n'a pas été désignée pour constituer un gouvernement parce qu'elle refusait l'alliance avec les orthodoxes du Shass qui se sont alors tournés vers Benjamin Netanyahou. Tout paraissait alors facile, mais c'était sans compter sur la versatilité des partis religieux et sur leur capacité de marchandage. Les intenses négociations, qui avaient contraint Netanyahou à réclamer au président de l'Etat un délai supplémentaire pour constituer son gouvernement, auguraient des difficultés futures à diriger ses troupes.

Lire la suite de l'article
4 commentaires
C'est clair! Les religieux ont un poids politique beaucoup trop important dans la vie du pays par rapport à leur véritable influence; ils se présentent comme les grands défenseurs d'Israel: ils en sont les fossoyeurs: En utilisant les règles de la démocratie, ils les détournent pour imposer leur fascisme intellectuel qui va nous alièner de plus en plus l'opinion internationale, qui va apporter de plus en plus un soutien au Hamas et à Ahmaninhedjad parce qu'ils en sont devenus leurs alliés objectifs en leur fournissant sur un plateau des arguments dont ils ne vont pas manquer de se servir! Il faut être fou pour ne pas se rendre compte des effets pervers de la dernière annonce de construction! Tous les ennemeis d'Israel se frottent les mains! En plus ce ne sont pas ces fondamentalistes qui meurent dans les guerres d'Israel! Ils se servent de nous et d'un argent dont nous avons bien besoin sur d'autres postes de dépense et ne risquent pas leur vie. JE DEMANDE QU'ILS RESTENT A LEUR VRAIE PLACE: LA BEIT KNESSETH!
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 11 Mars 2010 à 17:58
j espere au contraire que les religieux comme vous dites auront de plus en plus de poids et qu ils montrent la voie pour un etat juif et sans concessions avec ceux qui veulent faire d israel un etat comme il y a en a tant d autres . malcout israel pour bientot.am israel hai.
Envoyé par Yeya - le Jeudi 11 Mars 2010 à 18:06
Je réponds à Yeya: tu prétends vouloir faire d'Israel un état religieux sans concession avec ceux qui veulent faire d'Israel un pays comme les autres! Non mais! Toi tu veux faire de notre pays un pays comme les pays musulmans où c'est l'islam qui domine toute la vie politique, c'est à dire des régimes religiofascistes et tu ne voudrais nous appliquer la même chose? Car dans le principe, c'est pareil! Alors, moi je ne t'interdis pas d'être religieux, mais toi tu voudrais m'interdire de ne pas l'être? C'est là où c'est insupportable! Vous croyez détenir la sainte vérité, mais tous les fascistes, religieux ou pas ont la même demarche intellectuelle; donc vos prétentions à faire d'Israel une théocratie me sortent par les yeux! Ne pas être un état comme les autres, c'est justement aller vers une démocratie de plus en plus exigeante, c'est d'avoir des lois les plus humanistes possibles en respectant tout le monde, alors je n'ai pas besoin de toi et des rabbins pour dire "am israel haï" et d'ailleurs, t'est il arrivé de vraiment retrousser tes manches pour la construction du pays? Parce que ce que j'ai vu chez les religieux(ultra ou orthodoxes), c'est surtout de profiter des avantages d'Israel sans en assumer les inconvenients. Un dernier mot: j'ai pris des pierres à Jerusalem parce que j'avais eu le culot de conduire une voiture à leil shabbat ( je ne pouvais pas faire autrement!) alors je vous le dis: RESTEZ DANS VOS SYNAGOGUES et laissez les gens vivre comme bon l'entend!!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 12 Mars 2010 à 07:31
Je n'en ai pas fini avec toi! Vous êtes un obstacle à la paix parce que vous ne faîtes aucun cas des réalités politiques internationales et au nom de vos "idées" rétrogrades" vous êtes prêts à sacrifier nos jeunes soldats, car ce n'est pas la paix qui vous interesse, mais la poursuite de vos rêves religieux! Je n'ai jamais vu les gens de Mea Shearim mourir au combat et à Hebron, vous donnez du grain à moudre à tous les islamistes du coin qui ont beau jeu de se servir de vos comportements irresponsables. Loin de moi de donner raison aux islamistes, bien sûr mais je dis que vos attitudes sont similaires! Alors, aujourd'hui, quand j'entends la presse se servir de cette histoire de logements, crée sciemment pour torpiller les efforts de Biden, pour fustiger encore une fois Israel, je vous en veux car je vous suis assimilé et cela m'est insupportable! Et je ne suis pas le seul! N'oubliez pas que vous ne representez pas la majorité du peuple d'Israel! Restez à votre place et laissez nous faire la paix, la négociation et laissez moi espérer de ne plus voir de mère, quelle qu'elle soit, pleurer son enfant mort: " Alors ils transformeront leurs épées en socs de charrue"....Médite!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 12 Mars 2010 à 07:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes