Voyage israel Immobilier israel English Version Télécharez la barre d'outil Juif.org Force de Défense d'Israel sur Internet
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa Boutique

Blog : Philosémitisme

Echec du boycott: le PIB israélien parmi les plus élevés de l'OCDE

Encore une preuve incontestable de l'échec des campagnes du mouvement Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) menées en Europe contre Israël (Voir également Fiasco complet de la campagne "Boycott Israël" et les blogs Divest this! et Anti-Boycott Israel Blog).

Selon la Banque Leumi, à l'exception de l'Australie, Israël est le pays de l'OCDE, qui a enregistré le PIB (produit intérieur brut) per capita le plus élevé (ou plutôt qui a enregistré le moindre déclin) l'année écoulée.  En 2009, le PIB en Israël a baissé de 1.1%, alors que la moyenne des pays de l'OCDE baissait de 4%.

La Banque Leumi estime que, en l'absence d'événements extraordinaires, Israël peut atteindre 3.5% de croissance du PIB en termes réels en 2010.  Mais émet néanmoins une réserve - un des principaux risques pesant sur ces prévisions est un nouveau ralentissement de l'activité économique mondiale, en particulier dans les pays développés, qui pourrait affecter les exportations israéliennes.

Source: article de Koby Yeshayahou @ Globes (Leumi: Israel per capita GDP growth tops most OECD - Bank Leumi predicts 3.5% growth for Israel in 2010)

- Israël est le numéro un mondial pour l'innovation et l'esprit d'entreprise
Je veux devenir membre - cliquez-ici !
Membre Juif.org

Moty Amar
« Le "Villup" ? Une villa à l'étage à prix abordable... »





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes