|
Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 14 minutes - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
28 Novembre 2025 - Le Figaro
28 Novembre 2025 - Le Figaro
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes























Dans cette situation politico - diplomatico - stratégique, Israël, totalement seul, joue une partie extraordinairement difficile à jouer et où le moindre faux-pas peut avoir de lourdes conséquences et sera, de toute façon et comme on le voit ces jours-ci exploité immédiatement et à fond contre lui.
Le facteur temps est une des composantes les plus angoissantes. Certes, 'Hussein Obama perd régulièrement du terrain dans l'opinion américaine ( selon un sondage récent, il ne serait pas réélu si les élections avaient lieu aujourd'hu
L'enjeu des affrontements actuels est donc, non pas tant les " Palestiniens " , ceux de Ramallah ou d'ailleurs, ni la construction de logements ici ou là, ni, en vérité, quelque événement susceptible de se passer au Proche-Orient, mais le positionnement de l'opinion publique américaine par rapport à Israël. Les atouts de la bande noire de la Maison Blanche ( cela étant dit sans le moindre jeu de mots infect sur la couleur de peau du Président américain ) sont importants, mais cette bande joue une partie très difficile. Raison de plus pour être extrêmement attentif à ne pas lui fournir le moindre élément exploitable.
Que bibi cede a l'obamination et qu'en sous main,la construction continue;pour moi c'est ok tant que ehud barak ne fait pas du zele avec ses inspecteurs anti juifs a la con.....
Des solutions,on en trouve toujours ....
aux dirigeants actuels de l'Etat d'IOsraël qiel que soit leur tendance politique de prendre comme livre de chevet la GUERRES DES JUIFS contre ROME de Flavius JOSEPHE . Peut-être qu'ils ne referont plus les mêmes erreurs que celles qui a abouti à l'incendie du Temple de Jérusalem par le généralissime TITUS. Amen ! Amen !
Les intégristes qu'ils soient Juifs ou Islamistes font toujours les mêmes erreurs. Il faudrait conseiller aux dirigeants actuels de l'Etat d'Israël quelle que soit leur tendance politique de prendre comme livre de chevet la GUERRE DES JUIFS contre ROME de Flavius JOSEPHE. Peut-être qu'ils ne referont plus les mêmes erreurs que celles qui ont abouties à l'incendie du Temple de Jérusalem par le généralissime TITUS. Amen ! Amen !
Voilà une piste : A l’époque de ces faits le principal allié des Enfants d’Israël était la PERSE (Iran) !