English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Israël semble prêt à intervenir contre l'Iran, seul s'il le faut

Israël semble prêt à intervenir contre l'Iran, seul s'il le faut par Shalom Zaki et Jonathan Schachter, Université Bar Ilan, INSS Insight n° 169, le 18 mars 2010
http://www.objectif-info.com/index.php'id=1396

Titre original : Israel, the United States, and the Military Option[...]


7 commentaires
Une mise au point très intéressante. Un élément ( entre autres ) : en disant que le but de l'Iran ne se réduit pas à la réussite d'un " Manhattan Project " , mais est bien de se doter d'un véritable " potentiel nucléaire miliitaire " , Ehud Barak semble sous-entendre que l'Iran A DEJA la bombe. - Ce qui constitue de sa part une évolution notable ( et très rapide ... - ce qui indique peut-être que les services du renseignement israélien ont eux-mêmes été amenés à réviser leurs évaluations, et ce, dans un sens plus alarmiste ) puisqu'il y a à peine quelques semaines, le même Ehud Barak indiquait, si mes souvenirs sont bons, un délai plus long ( environ une dizaine de mois, sauf erreur - mais il faudrait retrouver le texte de cette déclaration, faite, je crois, lors d'une visite du Président du Joint Chiefs of Staffs américain, l'amiral Mullen ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 21:58
est-ce vraiment à israël qu'échoit ce rôle de jouer le gendarme , pour la communauté internationale , pour le monde , alors que le monde libre laisse faire , et que kla russie poursuit le réarmement de l'iran

la russie joue un double jeu :
elle se rend en iran , pour jouer aux cartes !
elle se rend en occident pour jouer encore aux cartes !

tout le monde sait , que la russie a signé un accord de défense commmune avec l'iran et les 5 pays riverains de la mer caspienne , aujourd'hui tout est calculé !

donc la russie n'attaquera jamais l'iran , et pour cause , et opposera peut-être son véto !

l'iran ne sera pas condamnée :

et si israël est empêché d'attaquer les installations nucléaires irazniennes , israël devienxdra alors la cible n+1 de la ligue arabe !

israël sera en danger ou si voulez , est en danger ! et avec israël , le monde occidental !

le danger , n'est pas l'afganistan , non ! c'est l'iran !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 22:46
http://blog.mondediplo.net/2009-03-04-Dennis-Ross-l-Iran-et-la-politique-de-Barack
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 00:26
Bonsoir, Jacques. Vous dites que " tout le monde sait " que la Russie a signé un accord de défense avec les pays riverains de la Caspienne, dont l'Iran. Pour ma part, je ne sais rien de tel ; mais il est très possible que j'aie manqué tel ou tel épisode du jeu diplomatique, ou que j'en aie sous-estimé l'importance. Cependant, j'ai beau chercher, je ne vois pas ... En 2000 ( ou 2002 ? ... ), ont été conclus, entre la Russie et l'Iran, des accords de coopération technico-militaires en vue de la modernisation des armements et de la formation ... Ces accords sont prévus pour une durée de vingt-cinq ans ... Mais il ne s'agit pas d'accords de défense. En mars 2001, des accords prévoyaient à nouveau des ventes d'armes, plus la construction de quatre réacteurs nucléaires . Là encore, on ne peut pas parler d'accords de défense ( ou alors on pourrait aussi inférer, des ventes récentes de drones israéliens à la Russie, des accords de défense russo-israéliens ... ). Notons d'ailleurs qu'en matière de fournitures d'armements, la Russie bloque depuis plusieurs mois la livraison à l'Iran des S-300. Il y a huit mois ont eu lieu, en Caspienne, des exercices navals conjoints - mais, là encore, cela ne résulte pas d'accords de défense ni n'en implique.

Que la Russie n'attaque pas l'Iran est une chose. Qu'elle fasse cause militaire commune avec l'Iran en est une autre, très différente. On ne peut pas de l'une inférer l'autre.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 00:34
(suite) Quant à un veto russe ... : veto à quoi ? - A une action militaire israélienne contre les sites nucléaires iraniens ? - Mais, si le cas échoit, Israël ne demandera pas la permission préalable du Conseil de Sécurité ! Vous me direz : et si ledit Conseil, réuni à la demande de l'Iran ou de tel(s) ou tel(s) pays, vote une résolution contre Israël ? - Eh bien, d'abord il n'est pas dit que cette résolution n'interviendrait pas trop tard. Ensuite, il n'est pas dit qu'elle ne serait pas bloquée par un veto des Etats-Unis. Et, à supposer même que les Etats-Unis se soient abstenus sur une telle résolution ( ce qui ne va pas de soi, étant donné la popularité dont jouit Israël dans l'opinion publique américaine ), qui, quelle(s) force(s) miltaire(s) irai(en)t la mettre en oeuvre contre Tsahal ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 00:45
Cet APPEL s'adresse à monsieur ALFRED LEVY, de TOURNEFEUILLE ( Haute-Garonne ) et / ou à TOUTE PERSONNE LE CONNAISSANT : il est demandé de PRENDRE CONTACT avec le site Juif. org et avec le BNVCA ( Bureau National de Vigilance Contre 'Antisémitisme ) : BNVCA, 8 , boulevard Saint-Simon, 93700 Drancy ( téléphone/fax : 01 44 67 72 53 - mobile : 06 63 88 30 29.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 01:40
bjr
grave pour egypt palestine( israel ).les payes du golf. liban syria
catte bombe meme la turky
Envoyé par Razak - le Vendredi 19 Mars 2010 à 13:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes