English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Une pétition comme moyen de pression

Publié sur Radio-Canada.ca

Les enseignants syndiqués de Laval multiplient les moyens de pression : lundi, cinq membres du Syndicat de l'enseignement de la région de Laval (SERL) rencontreront la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, à Laval, afin de lui remettre une pétition

Le bureau de la ministre Courchesne a confirmé la tenue de la rencontre à Radio-Canada.ca.

Diane Fortin, agente de communication pour le SERL, affirme que la pétition compte à ce jour 3000 noms et qu'elle vise à contester les modifications que tente d'apporter la ministre Courchesne au Régime pédagogique.


En février dernier, l'opposition officielle à Québec et les centrales syndicales avaient monté la charge contre ces modifications, qui, si elles entrent en vigueur, auront un effet sur le calendrier scolaire des élèves. Les membres de l'opposition et les organisateurs syndicaux considèrent qu'il est déraisonnable de changer le Régime pédagogique dans le but d'accommoder six écoles juives du Québec. Ces écoles juives réclament le droit de pouvoir enseigner le dimanche, ce qui est interdit en vertu du Régime pédagogique actuel.


On a assez de problèmes du lundi au vendredi sans ajouter le samedi et le dimanche!


? Diane Fortin, du Syndicat de l'enseignement de la région de Laval


Les enseignants syndiqués de Laval affirment que la Ministre Courchesne « contourne l'exercice de la négociation » en tentant de changer le calendrier scolaire. C'est que le SERL, tout comme huit autres syndicats de la Fédération autonome de l'enseignement du Québec, est en négociations avec le gouvernement Charest pour le renouvellement de leur contrat de travail, qui sera échu le 31 mars.


Le ministre du Travail du Québec a d'ailleurs nommé un médiateur dans ce dossier, cette semaine.


Mardi dernier, les enseignants syndiqués des écoles publiques primaires et secondaires de Laval se sont prononcés en faveur d'une journée de grève, en juin, à l'instar des enseignants de l'Alliance des professeurs de Montréal.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes