English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Avigdor Lieberman: ?c'est un clash des civilisations!?

Avidor Lieberman, le Ministre Israélien des Affaires Etrangères vient de donner une interview au très sérieux Spiegel. Il revient sur le conflit israélo-palestinien qu'il qualifie davantage de "clash des civilisations", mais il parle également du statut non-négociable de Jérusalem, le ma menace iranienne et évite tant bien que mal de parler du meurtre d'Al Mabhouh à Dubaï. En exclusivité, voilà l'interview intégrale en français pour JSSNews.
6 commentaires
il a tout a fait raison en ce qui concerne le conflit c'etait avant tout un conflit de terrain main tenant c'est religieux mais dites moi une petite question est ce vrai que l'etat hebreu a payé au palestinien les terres q'uils occupent j'aimerais avoir des precision la dessus parce que tout le monde me dis que ca a été payé par l'etat hebreu a l'autorité palestinienne
Envoyé par Jl - le Lundi 22 Mars 2010 à 19:40
Monsieur Liberman a tout a fait raison en disant que « Les gens peuvent choisir entre le mensonge sucré ou l’amère vérité. Je dis la vérité amère, mais beaucoup de gens ne veulent pas l’entendre ». « C’est un choc des civilisations que vous ne pouvez pas résoudre avec un compromis territorial »
Je suis tout à fait d’accord avec lui. Les gens préfèrent vivre dans le mensonge car sa les arranges. L’Israël c’est un barrage insupportable pour tous les pays arabes, car ils savent, que pour conquérir le monde entier, ils ont besoin de prendre le contrôle de Jérusalem. J’espère que les chrétiens vont se vite réveiller pour pouvoir défendre Israël, car le judaïsme s’est des racines de notre propre religion. L’islam c’est une religion plus cruelle qu’un homme a pus inventé. Réfléchissons ! Si nous ne voulons pas vivre sous la loi de la charia, il faut qu’on rejeté totalement cette religion, avant que se soit trop tard.
Stan
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 22 Mars 2010 à 19:54
Une interview remarquable - comme pratiquement tout ce qui émane d'Avigdor Lieberman. Et très représentative du style et de la méthode Lieberman : pas d'éclats de voix ; pas de postures ni de poses. Avigdor Lieberman n'élève pas le ton. Il ne cède pas à la facilité qui consisterait à reprendre le journaliste des termes provocateurs ( notamment de par le fait d'appuyer au moyen de répétitions : quatre fois le mot " colonies " ) qu'il utilise. Il explique la construction, la replace dans la perspective historique ( les Juifs construisent dans les quartiers est de Jérusalem depuis plus de quarante années ). Il résiste à l'impatience du journaliste qui le brusque Triste " Alors, quelle est votre solution ? " ) et lui répond ( Lieberman fait toujours cela ) par le parler-vrai ( ce qui précisément fait qu'il insupporte les milieux diplomatiques eurabes ), par l' " amère vérité " à laquelle presque tous préfèrent le " mensonge sucré " . Et cette amère vérité est qu'il n'y a " pas de solution en ce moment " .

Mais notons ceci : les diplomates eurabes - qui n'hésitent pas à dérouler le tapis rouge à des chefs d'Etats-voyous ( Khadhafi, Bachar el-Assad, par exemple ) a ( fort peu diplomatiquement ) traité Avigdor Lieberman comme un chien. Non pas comme le chien qui,vient bousculer le jeu de quilles ; mais comme le chien galeux qu'on envoie bouler d'un coup de pied.
Eh bien que fait Avigdor Lieberman face à ces diplomates-voyous ? -
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Mars 2010 à 20:56
(suite) Eh bien, il va courageusement au charbon : en vrai " mensch ", il ne recule pas, il ne fuit pas ; il essuie silencieusement les crachats dont ces messieurs bien élevés, carpettes des dictateurs arabes, l'ont abreuvé , et il s'en va les affronter là où ils sont, dans les capitales de l'Union Eurabe.
Les journalistes de ces pays dhimmisés lui sont a priori hostiles ? 6 Il ne recule pas. Il supporte leurs petites provocs et répond, mais sans hausser la voix, sur le fond, par des faits et des arguments et en replaçant la question dans une perspective plus large ( le conflit israélo - " palestinien " n'a pas, pour le moment, de solution ? - Eh oui : tout comme le conflit en Afghanistan ).

Avigdor Lieberman tisse des liens ( tenez, par exemple, la semaine dernière, " Lula " est reçu en Israël. Ce vieux gaucho mal repenti refuse d'aller s'incliner au tombeau de Herzl. Mais il est venu avec tout un tas d'hommes d'affaires brésiliens. Et les contrats de se conclure. Et un important accord avec le " Mercosur " d'être signé, fruit du patient travail de lLeberman ( et de son vice-ministre, le très précieux Dany Ayalon ).

Avigdor Lieberman a retissé et restauré une présence israélienne à peu près partout : Afrique ; Asie centrale ; Amérique latine ... - toutes zones que ses prédécesseurs, et notamment Mme Livni, dans leur européocentrisme avaient négligées, pour ne pas dire méprisées : de minimis non curabat praetor ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Mars 2010 à 21:15
bonsoir; Nous vivons dans une ère où le monde a désespérément besoin de paix, d'amitié et de solidarité. Les tensions et les conflits qui ont ainsi défini le 20ème siècle se perpétuent dans ce nouveau siècle, et les innocents du monde entier en souffrent encore. En dépit du besoin pressant de solidarité et de coopération, certains groupes incitent au conflit, et plus particulièrement à la discorde entre les deux civilisations les plus profondément enracinées au monde. Ce point doit être minutieusement examiné, d'autant plus que la guerre des civilisations qu'ils envisagent pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l'humanité. Afin d'empêcher un tel bouleversement de se produire il est nécessaire de renforcer le dialogue et la coopération entre ces civilisations. Compte tenu de l'absence de différences fondamentales entre l'Islam et le monde occidental judéo-chrétien, cette solution ne saurait être dure à réaliser. Bien au contraire ils convergent sur bien des plans, et vu la situation actuelle et la nature des problèmes qu'endure le monde, ces valeurs partagées rendront la coopération indispensable pour résoudre ces problèmes.
Envoyé par Baqri - le Lundi 22 Mars 2010 à 21:27
De belles paroles, Baqri ( bonjour à vous ), quoique un peu générales, un peu vagues, dans leur humanisme désincarné ... Mais bon : oui, on souhaiterait le dialogue, la compréhension, l'entente, et même la fraternité . Mais , pour ce qui est de " l'absence de différences fondamentales entre l'Islâm et le monde occidental judéo-chrétien " , je crains que vous ne vous trompiez. Ecoutez le bulletin d'infos, un matin quelconque, sur la chaîne de votre choix : il y a fort à parier que les annonces de tueries, d'attentats, etc. concerneront, à 99 %, des pays musulmans ou des zones de " contact " entre l'Islâm et le monde judéo-chrétien : où tue-t-on ? - Darfour, Nigéria, Pakistan, Afghanistan, Irak ... : comme disait le regretté analyste Samuel Huntington : " le sang coule sur toutes les frontières de l'Islâm " . Et, la précision vaut d'être soulignée, dans la majorité des cas, ces tueries sont perpétrées par des musulmans à l'encontre d'autres musulmans ... La violence et le sang, voilà ce dont l'Islâm est porteur depuis l'époque de Médine. Je sais bien qu'il existe des musulmans qui voudraient rompre cette incessante chaîne sanglante ( en France, par exemple, et pour ne citer que ces deux personnalités, l'imâm de Drancy, Hassen Chalghoumi, et le mûfti de Marseille, Soheib Bencheikh ). Mais, malheureusement, ce ne sont pas eux qui ont l'oreille des masses musulmanes, qui demeurent passives, voire complices, devant les appels à la haine et au meurtre lancés contre les kâfirs .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Mars 2010 à 08:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes