|
Blog : JSS NewsAvigdor Lieberman: ?c'est un clash des civilisations!?Avidor Lieberman, le Ministre Israélien des Affaires Etrangères vient de donner une interview au très sérieux Spiegel. Il revient sur le conflit israélo-palestinien qu'il qualifie davantage de "clash des civilisations", mais il parle également du statut non-négociable de Jérusalem, le ma menace iranienne et évite tant bien que mal de parler du meurtre d'Al Mabhouh à Dubaï. En exclusivité, voilà l'interview intégrale en français pour JSSNews. 6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Je suis tout à fait d’accord avec lui. Les gens préfèrent vivre dans le mensonge car sa les arranges. L’Israël c’est un barrage insupportable pour tous les pays arabes, car ils savent, que pour conquérir le monde entier, ils ont besoin de prendre le contrôle de Jérusalem. J’espère que les chrétiens vont se vite réveiller pour pouvoir défendre Israël, car le judaïsme s’est des racines de notre propre religion. L’islam c’est une religion plus cruelle qu’un homme a pus inventé. Réfléchissons ! Si nous ne voulons pas vivre sous la loi de la charia, il faut qu’on rejeté totalement cette religion, avant que se soit trop tard.
Stan
Mais notons ceci : les diplomates eurabes - qui n'hésitent pas à dérouler le tapis rouge à des chefs d'Etats-voyous ( Khadhafi, Bachar el-Assad, par exemple ) a ( fort peu diplomatiquement ) traité Avigdor Lieberman comme un chien. Non pas comme le chien qui,vient bousculer le jeu de quilles ; mais comme le chien galeux qu'on envoie bouler d'un coup de pied.
Eh bien que fait Avigdor Lieberman face à ces diplomates-voyous ? -
Les journalistes de ces pays dhimmisés lui sont a priori hostiles ? 6 Il ne recule pas. Il supporte leurs petites provocs et répond, mais sans hausser la voix, sur le fond, par des faits et des arguments et en replaçant la question dans une perspective plus large ( le conflit israélo - " palestinien " n'a pas, pour le moment, de solution ? - Eh oui : tout comme le conflit en Afghanistan ).
Avigdor Lieberman tisse des liens ( tenez, par exemple, la semaine dernière, " Lula " est reçu en Israël. Ce vieux gaucho mal repenti refuse d'aller s'incliner au tombeau de Herzl. Mais il est venu avec tout un tas d'hommes d'affaires brésiliens. Et les contrats de se conclure. Et un important accord avec le " Mercosur " d'être signé, fruit du patient travail de lLeberman ( et de son vice-ministre, le très précieux Dany Ayalon ).
Avigdor Lieberman a retissé et restauré une présence israélienne à peu près partout : Afrique ; Asie centrale ; Amérique latine ... - toutes zones que ses prédécesseurs, et notamment Mme Livni, dans leur européocentrisme avaient négligées, pour ne pas dire méprisées : de minimis non curabat praetor ! ...