|
Blog : JSS NewsFestival francophone en Egypte: encore un rebondissement !Décidément, le Quai d’Orsay cautionne vraiment du grand n’importe quoi! Même quand il s’agit d’art cinématographique. Ce n’est pourtant pas compliqué d’organiser un festival ! Pour les personnes qui ne sauraient de quoi il s’agit, je vous invite à lire ?l'Ambassade de France en Egypte nie Israël' et “Le Quai d'Orsay désavoue son Ambassade en [...] 2 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
le juif est seul , affreusement seul , mais heureusement le juif a D... en lui , et il n'est pas le seul à l'avoir en lui, les autres également , ils l'ont !
mais les autres ils l'ont aussi mais ils en font un autre usage, un mauvais usage :
je prends l'exemple de deux hommes possédant le même capital vie , ou argent !
le premier l fait travailler comme l'agriculteur qui met de côté une certaine quantité de grains de blé pour les semeret obtenir une autre récolte pour l'année d'après alors que l'autre , pourvu comme lui , ne met rien de côté , et se retrouve sans à manger l'année d'après , ou bien encore la cigale et la fourmi , où l'une travaille et met de c^té des victuailles de côté pour l'hiver , et l'autre , toute l'année durant chante et danse ...je n'en dis pas plus mais les faits sont là patents !
eneffet , les israëliens , développent , créent , innovent , transmettent du savoir , alors que les autres , sont occupés à obtenir tout ce qu'ils veulent grâce aux ressources énormes dont ils disposent .
un film réalisé par un israëlien est un exploit pour un pays en guerre ,depuis plus de 60 ans ,alors que d'autres pays avec des myens énormes , échouent dans leurs" efforts", s'ils en font .
les aides financièressont énormes et sont multiples chez les musulmans , il y a l'assistanat d'un côté , sans réussite aucune , et l'effort de l'autre soi pour y parvenir !
comment un démissionaire ( je parle du réalisateur égyptien du festival ) peut-il se permettre de démissionner , alors qu'il y a une autorité en égypte , et qui a laissé faire , et comment le centre culturel françcais en égypte a-t-il pu accepter cet te manière de faire ?
il existe aujourd'hui un désordre bourdonnant , qui devient assourdissant et qui fait mal !
la paix israëlo-égyptienne est-elle réelle ou virtuelle ?
pour ma part , depuis le temps , le temps où cette paix a été signée , il n'y a rien de positif du côté du peuple égyptien ... la paix a été achetée par israël...l'égypte reçoit chaque année 3 milliards de dollads des américains pour avoir signé cette paix , nonobstant les avantages d'une rélation de ses rapports avec le monde occidental !
mais l' égypte joue sur deux fronts , :l'occident et le monde arabo-musulman , dont elle fait partie !
une manière pour elle d'appliquer le syndrome de kharthoum : déjà , pas ou très peu de touristes égyptiens en israël , bloqué par les frères musulmans , les relations commerciales à sens unique , et un laxisme des autorités égyptiennes concernant sa" politique terroriste"