English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Hongrie- Seder sous attaque: jet de pierres sur la maison d'un rabbin de Budapest

A trois reprises, la maison du rabbin Shmuel Raskin à Budapest a été bombardée de pierres durant le repas du Seder. "Le rabbin a été sauvé grâce à la double fenêtre. Des policiers sont venus, mais ont dit avec mépris: 'Nous n'allons pas commencer à frapper à chaque porte afin de faire des recherches", prétend l'une des personnes présentes. Le représentant de l'Agence Juive qui était sur place a exprimé son inquiétude de la hausse de l'extrême droite.

Aux côtés du rabbin Raskin, dont nous n'avons pu avoir la réaction à cause de la fête ? était assis Eran Elbar, délégué de l'Agence Juive en Europe de l'Est.

"Vers 23h00, nous avons reçu une pierre par la fenêtre derrière le dos du rabbin et derrière mon dos. Nous n'en en avons pas fait grand cas, nous avons un peu baissé les volets et nous avons continué. Apres une demi-heure, nous avons rouvert les volets et alors une seconde pierre a été lancée."

Le second cas a causé aux personne présents de faire appel à la police. Des policiers sont venus dans la rue, mais même cela n'a pas dérangé les assaillants. "Après cela, à minuit, a été tirée non pas une pierre, mais ce qui semble être une balle de caoutchouc lancée par une fronde, quelque chose qui ressemble à une arme primitive. La police vérifie encore actuellement l'arme, le trou ressemble au résultat d'un tir d'arme à feu."

Un autre invité, un photographe travaillant en Hongrie et qui est invité ces dernières années au Seder chez le rabbin Raskin, a dit que la double fenêtre généralement installée à cause du froid a sauvé les personnes présentes. "La fenêtre interne a freiné la balle et l'a empêchée d'atteindre le rabbin, et c'est ainsi qu'il a été miraculeusement sauvé." Selon lui, la balle improvisée en caoutchouc qui a été tirée après minuit est passée "vraiment au-dessus de la tête du rabbin."

Le photographe prétend que la police s'est occupée médiocrement occupée de ce cas. "Ils n'ont pas vu qu'il y avait une balle de caoutchouc et se sont entêtés que seules des pierres avaient été lancées. Ils nous ont dit 'Nous n'allons pas frapper maintenant à toutes les protes pour trouver qui a lancé des pierres sur vous.' J'ai compris qu'ils ne feraient rien et j'ai convoqué sur place le service de sécurité de l'ambassade, qui sont arrivés rapidement."

Source: http://www.ynet.co.il/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes