English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Au 13è siècle les Musulmans étaient prêts à céder Jérusalem

"Je présume que les "Palestiniens" du 13ème siècle n'ont pas protesté lorsque la ville qui est supposée être leur capitale éternelle fit l'objet de marchandages, comme ils n'ont pas protesté lorsque Jérusalem était sous contrôle ottoman, britannique et jordanien."

Source: Elder of Ziyon (When the Muslims bargained away Jerusalem)
Ci-dessous un passage intéressant d'un ouvrage écrit par H. Eugene Bovis intitulé The Jerusalem Question, 1917-1968, publié par la Hoover Institution in 1971. Bovis a passé de nombreuses années dans la région en tant qu'employé du Foreign Service.
- En 1219, le Sultan al-Kamil, qui était le neveu de Saladin, a proposé d'échanger Jérusalem contre Damiette qui avait été prise lors de la cinquième croisade.  Selon les termes d'un traité qu'al-Kamil négocia en 1229 avec Frédéric II, Nazareth, Bethlehem et Jérusalem seraient cédés en échange de l'aide de Frédéric contre les ennemis d'al-Kamil. 
- En 1947 la Ligue Arabe voulait une Jérusalem arabe dans une Palestine arabe.  Suite à la partition de Jérusalem entre la Jordanie et Israël, la Ligue Arabe changea d'avis et demanda son internationalisation.

Commentaire d'Elder:
Je présume que les "Palestiniens" du 13ème siècle n'ont pas protesté lorsque la ville qui est supposée être leur capitale éternelle fit l'objet de marchandages, comme ils n'ont pas protesté lorsque Jérusalem était sous contrôle ottoman, britannique et jordanien.  On dirait que leur "amour" pour la ville ait des origines plus récentes.
1 commentaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Kamel
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 9 Avril 2010 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes