|
Blog : PhilosémitismeHongrie: le chef de l'extrême droite porte le keffieh palestinien"Le Jobbik prétend qu'Israël, prévoyant sa défaite inéluctable au Proche-Orient, cherche à "acheter" la Hongrie - par l'intermédiaire "d'Allemands qui s'appellent Samuel", selon M. Vona - afin de disposer d'une position de repli en Europe." Même en Hongrie, les Palestiniens deviennent "la référence" ... Extraits de la tribune de Joëlle Stolz correspondante du Monde à Vienne (L'inquiétant héritage de la "souffrance hongroise") "Tandis que le parti Fidesz du chrétien conservateur Viktor Orban (57 % des intentions de vote) met à l'honneur la couronne de Saint-Etienne, premier roi de Hongrie, le jeune chef du Jobbik, Gabor Vona, [photo, à droite avec un gardien du parti] arbore le keffieh palestinien : la Hongrie serait-elle aussi un "territoire occupé", victime d'une injustice historique ? Le Jobbik prétend qu'Israël, prévoyant sa défaite inéluctable au Proche-Orient, cherche à "acheter" la Hongrie - par l'intermédiaire "d'Allemands qui s'appellent Samuel", selon M. Vona - afin de disposer d'une position de repli en Europe. La Hongrie fut pourtant le premier pays communiste à aborder la question alors largement taboue à l'Est de l'extermination des juifs, rappelait un colloque organisé, début février, par l'Institut culturel français de Budapest. Elle a adopté, le 22 février, une loi qui réprime la négation de l'Holocauste. Mais 4 % seulement des jeunes Hongrois connaissent le sens de ce mot, et la presse de droite imprime des tirades antisémites d'une virulence inouïe, appelant une "police culturelle" à éliminer des bibliothèques les oeuvres de ces "traîtres à la patrie" que sont les écrivains juifs ou libéraux. Même les modérés considèrent que la "souffrance hongroise" prime les autres, les "juifs" ayant à leurs yeux joué un rôle majeur dans l'oppression communiste, comme dans les dérives, depuis, du libéralisme. En dénonçant Israël et le traité de Trianon, le Jobbik trouve un écho au-delà des frontières. "Ném ! Ném ! Soha !", figure sur des tee-shirts vendus au bord des routes de Transylvanie, région de Roumanie où vit une dynamique communauté hongroise." Gardien du parti Novvik Photos: BNP allies draw up ?enemies of Hungary' list - Hungary: the writing on the wall, par Karl Pfeifer - Projection d'un film nazi de propagande antisémite à Budapest 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Juif.org
13 Septembre 2025 - Le Figaro
13 Septembre 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
7 Septembre 2025 par Rafael_003
11 Septembre 2025 - Torah-Box
11 Septembre 2025 - Torah-Box
9 Septembre 2025 - Le Monde Libre
26 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Il est tres grand possibilite que Mr.Vona et sa Parti d'Extrem Droit puisse devenire le deuxième plus grand,et puisse entre le nouveau gouvernement hongrois avec "Fidesz" qui est lui mème un parti de Droit!!!
Mr.Vona est veut reorganise sa Garde Hongrois qui-ils sont un troup paramilitaire,et portez les uniforme exact de Nazis Higroises de deuxième guerre mondiale,des "croix flèchès"!!!Leur programme se preconnise les reouvertures des Camps d'Internement!!!Sa politique Rassiste et Xenophobe laisse pas grand espèrence des habitantes Juives de Hongrie!!! ATTENTION!! ATTENTION!! Nous devons se defendre nos feres Juif's Hongroises,contre tout attaque!!!!!
Quand Israel veut construire sur son terre , les medias de monde entier crient au scandale , crient si Israel construit , alors ils mettent en danger les soldats que font un guerre sans fin en Afghanistan etc . Ils laissent croire si Israel cède et donne ses terres aux palos , ne construit plus et abandonne Jérusalem , alors tout problème soit fini , la terre tournerait plus ronde .
Mais un étrange silence partout envers cet antisémetisme que grandit jour après jour ! Pourtant , la Shoah est pas encore un fait historique ancien ,beaucoup des survivants sont encore les témoins vivantes et malgré tout on nie pas seulement la Shoah , non , plus inquiétant on revient juste la ou tout a commencé . avec les mêmes accusations sans fondement , avec les mêmes slogans et aussi avec la même silence !
De tout ces faits la , moi pour mon coté , je pense que il y est plus que temps de se réveiller , protester contre tout dérive antisémite en monde , montrer son solidarité avec Israel et ses dirigeants ! Une fois ça été inimaginable , mais entre temps même le dernier Juif honteux sait que malgré tout discours de contraire rien a changé et tout peut arriver encore une fois ! C'est lache de penser que Israel est la en dernier secours , pour se pas réveiller un jour et constater que Israel ne est plus ou a perdu son âme , son raison de etre la patrie de tout Juif . Plus que on reste silencieux a notre tour , plus que nous ragent entre nos quatre murs sans oser de montre notre colère au grand jour , alors plus chaque un de nous alourdit la tache de Israel . Facile d'espérer que Bibi et Lieberman ne fléchissent pas , d'aimer Israel bien au chaud , si nous ne montrent pas notre solidarité et notre colère , alors nous sommes rien que un poids supplémentaire sur leur épaules ! Ils ont la lourde tache en Israel avec tout que ça comporte et en plus vont au aide pour chaque' un Juif en monde ou il se trouve en cas de besoin , alors faut que nous montrent a notre tour que on est a leur cotes aussi . De réfléchir que veut dire - Alyah , chaque' un en son amé et conscience et peut-être plus penser que ça est une sorte de sortie d'urgence seullement !