English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Israël et Turquie, étroite collaboration pour la mise à jour du tank M60A1

Israël et Turquie, étroite collaboration pour la mise à jour du tank M60A1 - © Drzz

Israël et la Turquie viennent de célébrer en grandes pompes, au centre de maintenance des Tanks situé à Kayseri, en Turquie, le succès d'un projet commun de rénovation de 170 vieux tanks. Assistaient à la cérémonie le Ministre de la Défense turque Vecdi Gonul, des officiels de l'armée Turque  et de l'armée Israélienne.

Signé en 2002 pour un montant d'environ 700 millions de dollars, Israël Aircraft Industries et Elbit Systems avaient pour tâche de moderniser le M60A1, un véhicule blindé américain datant des années 60.

Equipé d'un armement ultra moderne, le projet a permis de remplacer les organes principaux du tank par des équipements ultra modernes. Il est maintenant équipé d'un canon de 120mm muni de contrôles sophistiqués, de lance flammes combinés à des capteurs spéciaux, de nouveaux systèmes de protection, d'une nouvelle transmission mécanique, et nombre d'autres améliorations, qui lu permet maintenant de se mesurer aux tanks de combat les plus modernes.

Le ministre de la défense, Vecdi Gonul, dans son discours, a insisté sur le fait que les tests très complets du « nouveau » M60A1 ont été tous couronnés de succès, et qu'Israël Aircraft Industries et la compagnie Turque ont signé un nouvel accord de coopération, afin de travailler conjointement sur de nouveaux projets, dans plusieurs endroits du monde. Il ajouta que le Général Aradilo, commandeur de l'armée Colombienne, est venu examiner les performances du tank rénové.

Le directeur général du ministère de la défense israélienne, le major Général de réserve Udi Shani s'est exprimé en ces termes : « je suis fier d'être sur le sol turc et de prendre part à cette cérémonie. Un nouveau projet commun vient de se terminer avec succès. C'est un projet unique pour les deux pays, qui ont fait appel à leurs meilleures ressources pour le mener à bien »

3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 11 Avril 2010 à 00:31
à jeannette En colère ! Triste

ehoud barak poursuit son bout de chemin , et n'imagine pas le danger permanent de la turquie :

on ne sait jamais , mais erdigan , peut très bien faire appel à des tankistes iraniens , et leur remettre ces tanks pour attaquer israël ! quelques avions et les voilà , des terroristes fins prêts pour aider le hezbollah , les syriens et es libanais ...et ils diront : merci israël !

a-t-on entendu erdogan remercier isra¨l ?non !
erdogan veut se faire un nom , ataturc 2 ème , pourquoi pas ?
160 tanks !
six drônes modernes !
et pourquoi ehoud barak ne proposerait-il pas le drône eytan , le dernier né à la turquie ?

et pire encore , en tant que ministre de la défense , une visite à erdogan de dimona , pourquoi pas ?

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 09:41
J'espère que tout celà ne va pas se retourner contre nous . Quelle confiance faut il accorder à la Turquie aujourd'hui ? Heureusement que les militaires sont pro Israêliens mais jusqu'à quand?
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes