|
Blog : RagazouLes familles de victimes du terrorisme délaissées par les députésPublié sur actu.co.il
Les familles de victimes du terrorisme venues à la Knesset pour l'inauguration d'une nouvelle stèle du Souvenir, n'en n'ont pas cru leurs yeux: sur 120 députés'
seuls deux d'entre eux ont trouvé le temps de venir assister à l'émouvante cérémonie: le Président de la Knesset, Reouven Rivline, qui était obligé d'être là de par le protocole, et le Dr. Michaël Ben-Ari du Ihoud Leoumi.
Pourtant, ces familles des 3970 victimes innocentes du terrorisme palestinien ont bel et bien été invitées par la Knesset, et selon l'un des participants, « il aurait été logique et convenable qu'une bonne partie des députés soient présents! »
A leur décharge, plusieurs députés qui étaient présents dans le bâtiment ont affirmé « ne pas être au courant de cette cérémonie en vertu de quoi ils seraient naturellement venus y assister ».
« Il est vrai qu'aucune invitation personnelle n'a été envoyée aux députés », avoue l'un des responsables du protocole de la Knesset, « mais la cérémonie était mentionnée dans le calendrier des manifestations ainsi que sur le portail internet de la Knesset ».
Lors de la cérémonie elle-même, Reouven Rivline a préféré ne pas mentionner ce couac gênant, et a déclaré « que si la Knesset est la maison des vivants, elle doit aussi garder un endroit pour le souvenir de ceux qui sont tombés pour que les autres vivent dans un pays démocratique et souverain ».
« La lutte contre le terrorisme fait hélas partie de notre lot quotidien, mais elle est inséparable de la défense de notre pays, et ceux qui sont assassinés par le terroristes sont à la même enseigne que les soldats qui meurent au combat », a poursuivi le Président de la Knesset.
Ce qu'a contesté en aparté un père de victime en disant « que les députés n'auraient jamais traité de manière aussi désinvolte une cérémonie en mémoire des soldats de Tsahal ».
La stèle du Souvenir a été posée en collaboration avec le Bitouah' Leoumi (Sécurité Sociale), dont la Présidente, Esther Dominicini, a également prononcé un discours, dans lequel elle s'est engagée, au nom du ministre des Affaires Sociales, à tout faire pour aider les familles des victimes du terrorisme ».
Le député Michaël Ben-Ari, a dit « espérer qu'à chaque fois que les députés passeraient devant cette stèle, ils se rappelleraient qu'à chaque génération se lèvent des gens pour nous exterminer ».
Il a également demandé que soit modifiée la terminologie concernant les victimes du terrorisme, et que le terme « tués » soit remplacé par « assassinés ». « Il s'agit de martyrs qui ont été assassinés parce qu'ils étaient Juifs ! a rappelé le député»
par Shraga Blum
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|






















