English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Université de Tel-Aviv : Hamas, Jihad et Hezbollah à l'honneur !

Publié sur Actu.co.il

 

La notion de liberté d'expression ne connaît plus de limites dans certains cercles de la gauche israélienne, surtout dans le monde académique. Et alors que les universitaires israéliens sont de plus en plus chahutés, insultés et boycottés dans les universités à l'étranger, la Faculté de Droit de l'Université de Tel-Aviv accueillait quant à elle ce jeudi un Congrès intitulé « Voix de Gaza », sous l'égide conjointe du Département de Philosophie, du Centre « Minerva » et de l'Institut Israélien de Poésie et de Sémiotique.

 

Cette manifestation qui se déroulait sous forme de vidéoconférence, visible également à l'Université de Harvard (USA), accueillait notamment des intervenants de la gauche radicale israélienne et étrangère qui prennent systématiquement fait et cause pour le Hamas, le Jihad et le Hezbollah.
L'animateur de ce Congrès était le Prof. Ouri Hadar, qui

 

 avait pris il y a quelques années le parti du député traître Azmi Bishara, de l'activiste gauchiste Tali Fahima, et qui soutient activement les objecteurs de conscience gauchistes.


Ce genre de manifestation n'est pas vu d'un bon ?il par certains enseignants, mais qui n'osent pas exprimer leur opposition en public de peur d'être montrés du doigt par la majorité d'un corps enseignant qui est nettement à gauche.

 

L'un d'eux a rappelé « qu'un congrès de soutien à des organisations de droite ou représentant les Juifs de Judée-Samarie n'aurait tout simplement jamais pu être organisé dans le cadre de cette Université ».

 

Même le Conseil d'Administration de l'Université de Tel-Aviv était quelque peu gêné de ce franchissement des lignes rouges, car il craint un retour de flammes de la part de donateurs étrangers qui risquent de revoir leur soutien à une université israélienne qui offre une telle tribune à des organisations terroristes.


Parmi les participants, l'américaine Sarah Roy, juive et fille de déportés, qui soutient le Hamas et défend la thèse d'un « Hamas pragmatique et modéré ». Ou encore Augustos Richard Norton, qui a la même attitude que Roy mais concernant le Hezbollah, et Robert Belcher, grand soutien du Jihad Islamique.


Toutes les interventions, tant celles des universitaires que celles de « témoins » sur le terrain à Gaza se sont résumées à une mise en accusation d'Israël comme « Etat terroriste et criminel ».


Interrogée sur le fait de savoir « si l'Université de Tel-Aviv était devenue une tribune de propagande du Hamas et du Hezbollah» ou si un congrès « Voix de Sderot » pouvait également être organisé, l'Université a publié le communiqué suivant :

 

« Nous avons fait parler trois professionnels de Gaza dans le domaine économique, de la santé et du social, qui ont dressé un tableau de la situation qui prévaut actuellement à Gaza, selon leur point de vue (?) L'Université de Tel-Aviv tient à préserver l'indépendance et la liberté académiques des enseignants qu'elle emploie »?

 

par Shraga Blum

 

6 commentaires

c'est ça la démocratie tueuse ! Choqué

qui trop embrasse , mal étreint ! Triste

et moi , ai-je le droit de demander à ces cinglés , pourquoi ? En colère !

comment accepter cette situation et pourquoi l'accepter ? Embarrassé

il est vrai que c'est une salissure , En colère ! , qu'il faut éliminer en urgence ! En colère !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 05:10
Je me demande par moments si le Monde ne tourne pas à l'envers . je n'ai rien à dire.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 05:55
cette situation ne pourrai se passé ailleurs, ni aux u s a, ni en europe, peut etre que les israeliens sont intelligents mais la ils se conduisent comme des idiots dangereux, comment les arabes prennent cela? ils doivent dire que l'on est tombé sur la tete.un proverbe dit "le ver est dans le fruit", plutot que la pomme pourisse mieux vaut retiré ce ver, et meme si le fruit souffre ce ne sera qu'une boursouflure et le fruit restera sain, j'espere que je me fait comprendre, cela devient une democratie dangereuse,et on plus rien ne change ni dedans ni dehors, les juifs sont pris pour des salauds, alors tant qu'a faire mieux vaut etre salaud jusqu'au bout et nettoyé comme on nettoie son corp.tout ce que fait israel de toute façon est dissequé pour trouver une faiblesse et pour attaquer sa politique,quand je vois qu'un Di....né peut dire ce qu'il veut sans trop de probleme en france ,je me dis que plus rien ne va.et c'est inquietant.Un gradé americain a dit la meilleure defense est l'attaque,je finirai par comprendre ce general, et j'espere que les israeliens comprendront aussi, la je parle de l'interieur du pays,on fait d'abord son menage chez soi .
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 06:34
Tout à fait d'accord avec Jacques_079, Armand-022 et Elie_043 : l'affaire Anat Kam - Uri Blau montre bien où conduit ce mélange de stupidité, de fascination par le serpent " palestinien " et de post-sionisme. Il y a un moment où les exigences de la survie imposent d'appliquer le précepte de Saint-Just : " pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! " : transposons : pas de liberté pour les amis de ceux qui ( Hezbollah, 'Hamas et tutti quanti ) ont à leur programme la mort d'Israël - et des Juifs en général ( n'oublions pas une déclaration récente de Nasrallah, l'ami de Noam Chomsky et chef du Hezbollah, se félicitant de ce que l'afflux de Juifs en Israël épargnerait l'effort d'avoir à les chercher dans le monde entier - pour les tuer ).
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 07:03
Liberté d'expression, soit peut-être, mais pour tout le monde. Il faut, pour être crédible, pouvoir supporter le débat contradictoire. Et comment être crédible si l'on est objecteur de conscience et que l'on ne trouve que cette excuse pour se dispenser de défendre l'existence de son pays. Nos parents ont-ils donné leur vie en toute inconscience? Et si ces fous dangereux veulent nous montrer qu'ils expriment leurs intimes convictiopns qu'ils le montrent en allant s'installer comme citoyens dans l'état arabe de leur choix. Pas si fous ces abrutis, ils préfèrent la douce quiétude des villas de bord de mer de Tel-Aviv avec les bons jobs à la clef que leur fournit l'état d'Israêl avec la sécurité assurée par les autres en plus.
Envoyé par Yéouda - le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:00
Vers ou allons -nous avec cette democratie?
Des deputes arabes qui insultent a la Knesset des deputes juifs en pleine seance,et en toute impunite.
Des etudiants gauchistes qui n'arretent pas de defendre les interets des palestiniens au detriment d'Israel.
Je ne parle pas des etudiants arabes israeliens,qui eux ne cachent pas leur haine envers l'etat d'Israel.
Des citoyents arabes israeliens qui osent defiler avec drapeaux palestiniens et de grands posters de nasrallah.
Tout cela se passe avec un gouvernement de la droite,Likoud.C'est vraiment incroyable.
Il nous faudrait un gouvernement d'extreme droite pour changer cette situation qui devient intenable...
CHABAT CHALOM....
VIC...ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes