|
Blog : RagazouLes obstacles à la paix dont on ne parle pas
L'Autorité palestinienne rend hommage à une terroriste
« En dépit de l'annonce par l'Autorité palestinienne qu'elle allait reporter l'inauguration d'une place à El-Bireh nommée pour Dalal Mughrabi, la femme affiliée au Fatah qui en 1978 a dirigé le massacre de la route côtière dans lequel 37 civils israéliens et un photographe américain avaient été tués, les dirigeants du Fatah ont procédé avec la cérémonie jeudi soir dernier », rapporte Khaled Abu Toameh dans le Jersualem Post.
Télévision de l'Autorité palestinienne : « Tous les fusils doivent être pointés sur l'ennemi sioniste »
La télévision officielle de l'Autorité palestinienne a interviewé Rashida Mughrabi, s'ur de la terroriste Dalal Mughrabi qui a orchestré le 11 mars 1978 un détournement d'autobus connu comme le « Massacre de la route côtière » au cours duquel 37 personnes furent assassinées.
Le programme a louangé l'attentat terroriste comme « un chapitre glorieux dans l'histoire du peuple palestinien ». Rashia Mughrabi a déclaré : « C'est un jour de gloire et de fierté pour notre peuple palestinien et un coup pour les sionistes qui le perçoivent comme un jour de sang pour eux. C'est un jour de fierté pour nous. Les fusils, tous les fusils, doivent être pointés sur l'ennemi sioniste, comme Dalal l'a voulu il y a trente ans. »
Source : Palestinian Media Watch
La reconstruction de la synagogue Hurva à Jérusalem, détruite par l'armée jordanienne en 1948, instrumentalisée par l'Autorité palestinienne
« L'Autorié palestinienne joue un jeu très dangereux à propos de Jérusalem et spécifiquement du Mont du Temple », écrit Ha'aretz. « Mohammed Dahlan, qui n'est pas connu pour sa ferveur religieuse, Khatem Abdel Kader, responsable du dossier de Jérusalem au sein du Fatah et d'autres ont appelé dimanche les Arabes israéliens et les résidents de Jérusalem Est à se rendre au Mont du Temple pour ?le protéger des Juifs'.
Un tract distribué dimanche signé par les Forces nationales et islamiques, une organisation qui a coordonné les activités de la seconde intifada, affirme qu'un grand rabbin du 18e siècle a prédit que l'inauguration de la synagogue Hurva mardi inaugurera l'ouverture du troisième temple et que la mosquée d'Al-Aqsa doit donc être défendue. »
Ministre adjoint des Affaires religieuses du Hamas : « Les Juifs sont une bactérie »
En entrevue le 28 février dernier à la chaîne Al-Aqsa, le ministre adjoint des Affaires religieuses du Hamas, Abdallah Jarbu, a qualifié les Juifs de « bactérie » et de « microbe ».
Abdallah Jarbu' :« [Les Juifs] souffrent d'un désordre mental, parce qu'ils sont des voleurs et des agresseurs. Un voleur ou un agresseur qui a pris une propriété ou une terre, développe un désordre psychologique et des tiraillements de conscience, parce qu'il a pris quelquechose qui ne lui appartenait pas.
Ils veulent se présenter au monde comme s'ils avaient des droits, mais, en fait, ils sont une bactérie étrangère - un microbe sans parallèle dans le monde. Ce n'est pas moi qui le dis. Le Coran lui-même dit qu'ils sont sans parallèle : ?Vous trouverez que les Juifs sont les plus redoutables ennemis des croyants'. Puit-Il [Dieu] annihiler ce peuple crasseux qui n'a ni religion, ni conscience.
Je condamne quiconque appuie la normalisation des relations avec eux, quiconque soutient le dialogue avec eux et quiconque croit qu'ils sont des êtres humains. Ils ne sont pas des êtres humains. Ils n'ont aucune religion, aucune conscience et aucune valeur morale. »
Source : Middle East Media Research Institute | Membre Juif.org
3 Août 2025 - Kountrass
3 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
3 Août 2025 - Le Monde Libre
3 Août 2025 - Torah-Box
3 Août 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|