English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Irlande: en pleine crise économique les syndicats militent pour le boycott d'Israël ...

Source: article d'Eamonn McDonagh dans Z Word (Dues Against the Jews)

Le Tigre celtique (expression forgée pour qualifier le miracle économique irlandais) est mort et enterré [1] et l'Irlande traverse une crise économique sans précédent. Les banques sont en faillite, le chômage progresse, le déficit budgétaire grimpe et à nouveau les jeunes irlandais sont tentés par l'émigration. Le Congrès irlandais des syndicats a tenu le 16 avril une conférence spéciale d'une journée pour débattre de ces questions.
En pleine crise économique les syndicats irlandais s'activent en faveur du boycott ... d'Israël

Non, ce n'est pas vrai. La conférence que le Congrès irlandais des syndicats a organisée ne s'est pas penchée sur les graves problèmes des Irlandais.  Elle était consacrée à la promotion du boycott d'Israël.

Le Irish Times en a parlé, le site du Hezbollah s'en félicite. Il faudrait également lire ce que Ian O'Doherty a écrit à ce sujet dans le Independent. Comme il le dit, le syndicat utilise les cotisations de ses membres pour dénigrer les Juifs ["As he says, its [union] dues against the Jews"].

- Dublin: l'éruption du volcan islandais contrarie les plans des pro-boycott d'Israël
- Irish Labor and the High Cost of BDS


[1] L'expression Tigre celtique désigne la République d'Irlande pendant la période de forte croissance économique entre les années 1990 et 2001-2002. À proprement parler, le terme est employé pour qualifier à la fois la période et le pays durant ce laps de temps. L'expression Tigre celtique (Celtic Tiger en anglais) a été employée pour la première fois par l'économiste et producteur David McWilliams, bien que celui-ci le réfute. La première mention écrite de cette expression date de 1994, dans un rapport de la banque Morgan Stanley de Kevin Gardiner. Le terme est une analogie à l'expression tigres asiatiques, appliquée à la Corée du Sud, à Singapour, Hong Kong, Taïwan et aux autres pays de l'Asie du Sud-Est pendant la période de croissance rapide des années 1980 et 1990. Le Tigre celtique ou l' économie du Tigre celtique est aussi régulièrement appelée The Boom ou le miracle économique irlandais. On utilise parfois le terme de Tigre Celtique au sujet des prouesses économiques irlandaises succédant à ladite période. (Wikipedia)
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes