English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : 613 Camp - La Brigade Juive

Gaza: devinez qui est coupable'

Gaza: devinez qui est coupable' - © 613 Camp - La Brigade Juive

Nous le savons grâce à Hind Khoury (Déléguée générale de Palestine en France) à qui Le Figaro a offert hier une tribune. Dans la situation actuelle, son contenu apparaît surréaliste, jugez plutôt : «La violence qui peut se manifester en Palestine (?) [est] un acte de survie contre un ennemi surpuissant qui se place au-dessus du droit international. Toute forme de violence dans les Territoires a pour origine les circonstances politiques, militaires et sociales imposées par Israël qui en est de ce fait responsable.»
 
Il fallait y penser ! Si trois enfants d'un responsable du Fatah sont assassinés alors qu'ils sortaient de l'école, c'est à cause des Israéliens ! Si le Hamas fait dire à un Mickey, dans une histoire pour enfants, que le rôle de tout musulman est l'éradication de tout judéo-croisé de la surface de la planète, c'est encore à cause des Israéliens ! Si les corps sont précipités du haut des immeubles, si les maisons sont incendiées, c'est forcément à cause des Israéliens !


 
Mais le discours victimaire de Hind Khoury, qui tend à se dédouaner de toute responsabilité, a du mal à tenir. Au sein même de la presse arabe, de nombreux articles décrivent la responsabilité écrasante des milices terroristes dans le sort dramatique réservée à la population de Gaza, et reprochent dans le même temps l'indifférence des prétendus leaders du monde arabe... «On n'a même pas entendu de leur part un mot de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza, victimes de cette violence» écrit le quotidien al Ayaam basé à Ramallah. Les enfants du Hamas                                      Contre ceux du Fatah....
 
Al-Quds Al-Arabi, un quotidien panarabe de Londres à capitaux palestiniens, est encore plus virulent contre les dirigeants palestiniens du Fatah comme ceux du Hamas. Sous le titre «Abbas et Haniyeh portent la responsabilité», on peut lire : «Les Palestiniens de la bande de Gaza qui souffrent de la faim, endurent le désespoir et le terrorisme de proches, n'en peuvent plus. Ils commencent à regretter le temps de l'occupation israélienne !» (rapporté par Courrier International)
 
Il semble difficile de brouiller les cartes comme tente de le faire Hind Khoury en France ?

Source: Primo Europe

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes