English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

La réponse du Hamas au geste israélien

Publié sur Actu.co.il

 

Personne au monde ne croirait qu'Israël a effectué vendredi un geste envers le Hamas pour des raisons humanitaires, en permettant le transfert vers un hôpital de campagne jordanien de la fille de l'un des dirigeants de l'organisation terroriste. Agée d'à peine trois ans, la petite est dans un état grave et devait être opérée du c'ur de toute urgence.

 

Pour le transfert, elle avait d'abord été transportée à l'hôpital « Barzilaï » d'Ashkelon avant d'être embarquée dans un hélicoptère jordanien. L'un des responsables militaires de cette opération avait déclaré « qu'il ne s'agissait pas de la première fois que des malades graves étaient ainsi transférés depuis Gaza vers Israël ou d'autres destinations depuis les points de passage entre Israël et la Bande de Gaza, et que c'était là l'une des différences d'attitude entre Israël et les terroristes ».


La « reconnaissance » du Hamas envers ce geste israélien n'a pas trop tardé : dimanche matin, l'organisation terroriste a publié un clip d'animation dans lequel on voit Guilad Shalit restitué à sa famille'dans un cercueil ! Dans un communiqué qui précédait le clip, les Brigades Ezzedin El-Kassam indiquaient « qu'ils avaient un message spécial à destination de la population sioniste ».

 

Les terroristes indiquaient « que si Israël continuait à refuser de se plier aux exigences du Hamas, Guilad Shalit mourrait en captivité ». Le communiqué précisait « que le prix à payer par Israël pour la libération de Shalit risquait encore d'être plus lourd à l'avenir », et « que le sort du soldat pourrait ressembler à celui de Ron Arad ».


La mise en scène du film d'animation était des plus cyniques, montrant par exemple Noam Shalit, le père du jeune soldat, déambulant dans des rues désertes, tenant la photo de son fils dans les mains, et avec en toile de fond des extraits des déclarations de Guilad dans les rares enregistrements publiés par le Hamas.

 

A la fin du film, on assiste à l'échange de prisonniers, Noam Shalit attend au point de passage d'Erez, et voit arriver un cercueil couvert du drapeau d'Israël'


Ni le transfert de la petite fille palestinienne en Jordanie, ni cette réponse insupportable du Hamas n'ont suscité de réaction quelconque dans les chancelleries européennes ou parmi toutes les ONG soucieuses « des Droits de l'Homme ».

 

par Shraga Blum

 

2 commentaires

les chancelleries européennes ?

des pleurtres et des laches , s'ils ne réagissent pas sévèrement à l'attitude ingrate et arrogante du hamas !

l'union européenne se doit de réagir fermement et arrêter de jeter son argent à ces pouilleux qui profitent de cette manne tombée du ciel , ce qui leur permet de ne jamais plus travailler , dès l'instant où les instances internationales leur donnent les moyens de vivre sans travailler ! aujourd'hui ce qui les intéresse c'est de pouvoir dépouiller l'europe de sa richesse , et pour y arriver , rien de tel que prolonger le conflit israëlo-palestinien et ainsi pouvoir s'engraisser à moindre frais !et pourquoi voulez vous qu'ils libèrent shalit , lui au moins il est nourri avec un lance pierres , alors que les prisonniers palestiniens sont très bien nourris dans un confort qui rendrait jaloux les gazaouis eux mêmes . il est temps que l'europe se réveille et cesse de jeter son argent par la fenêtre en nourrissant les gazaouis , qui savent qu'ils font pitié --c'est une spécialité musulmane que de savoir faire pitié : ce n'est pas donné tout le monde de rester par terre dans le métro , mendier alors que ce même mendiant ne sait plus où mettre son argent !

faire pitié est le mot d'ordre du musulman : l'islam le dit il faut voler l'infidèle , lui enlever son argent par tous les moyens , tout son argent !
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 26 Avril 2010 à 12:39
Comment peut-on réduire l'un des conflits, en passe de détenir le record de longévité (et de complexité!), à une histoire de mendicité et de fainéantise?
C'est réducteur!

Personne ne peut prétendre vouloir (et) trouver une solution équitable et surtout durable à ce conflit sans tenir compte des souffrances, des difficultés et des drames de l'autre!
C'est élémentaire!

Cela relève de l'insulte à l'intelligence d'autrui que de prétendre que les palestiniens n'ont aucune raison de refuser la paix!
Personnellement, je comprends les craintes et contraintes des israéliens qui se méfient des plans de paix proposés depuis le début de ce conflit, mais pour l'équilibre de l'analyse, je ne peux exclure de ma démarche de compréhension la prise en compte de celles des palestiniens.
C'est logique!

L'on remarque que ni les dirigeants palestiniens ni les israéliens ne savent plus comment sortir de ce conflit devenu tellement complexe pour tous les stratèges depuis que la religion s'en est mêlée ouvertement et fanatiquement au point de réduire ces dirigeants à mentir à leurs populations en tenant l'autre pour seul et unique responsable!
C'est lamentable!
Envoyé par Mustapha_006 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes