English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

« Journée Gay » à la Knesset ??!

Publié sur Actu.co.il

 

Le député Yaakov Katz (« Katzeleh »), président du Ihoud Leoumi a écrit en urgence au Président de la Knesset, Reouven Rivline afin que celui-ci intervienne et annule la « Journée Gay » organisée dans l'hémicycle le 1er juin, à l'initiative de Nitzan Horovitz (Meretz) lui-même membre ( !) de cette « confrérie ».

 

Horovitz veut inviter tous les responsables des communautés homo-lesbiennes d'Israël et leurs familles, en compagnie des députés israéliens lors d'une journée spéciale à la Knesset. Pour cela, il a fait envoyer un courrier électronique à tous les députés de la Knesset.


Dans sa lettre Yaakov Katz dit « avoir lu avec consternation l'invitation qui lui a été envoyée », et déclare « qu'il s'agit d'une manifestation qui va à l'encontre de toute valeur éthique vers laquelle l'humanité devrait se diriger, et à plus forte raison le peuple juif ».

 

Katz dit également « que toute personne dotée d'un minimum d'identité juive devrait s'élever contre le fait qu'une telle manifestation, qui porte atteinte aux principes saints d'Israël, puisse se dérouler dans l'enceinte de la Knesset, qui symbolise la Loi.

 

Une telle manifestation serait une véritable offense pour les sentiments religieux et traditionnels de l'immense majorité de la population du pays, et serait vécue par elle comme une absence grossière de considération ».

 

« Nous n'imposons rien à l'individu dans sa vie privée », concluait le député, « mais il est inadmissible qu'une minorité impose sa loi et ses m'urs dans le cadre des lieux symboliques de la Nation, comme la Knesset ».


Le député Nitzan Horovitz a répondu avec pugnacité et violence à Yaakov Katz : « Votre lettre inspire l'horreur, et ne doit pas uniquement faire peur à la communauté homo-lesbienne, mais à quiconque tient à ce qu'Israël reste un Etat démocratique. Yaakov Katz et ses amis de l'extrême-droite font une campagne d'incitation à la haine et veulent transformer Israël en Iran (sic). (?)

 

Katz n'a rien appris des actes de violence et de meurtres commis à l'encontre de notre communauté ces dernières années, et ses paroles éhontée sont une insulte aux victimes, aux blessés et à leurs familles.

 

La Knesset doit se dresser face à ce genre de propos, qui sont le fait de mauvaises herbes, et c'est ce qu'elle fera lors de la manifestation du 1er juin, en dépit de ces cerveaux étriqués »(re-sic) !


Ce n'est pas la première fois qu'une telle journée a lieu à la Knesset, l'an passé, Reouven Rivline en était l'invité d'honneur, et des députés de plusieurs partis étaient présents.

 

Horowitz souhaite « une présence encore plus imposante cette année, afin d'encourager la lutte pour les droits de la communauté homo-lesbienne et par delà, de toute personne en Israël de vivre selon sa conscience et en toute égalité »?

 

par Shraga Blum

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes