English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Lepénitudes judéophobes

Lepénitudes judéophobes - © Drzz

 

 

  

  

  

Lepénitudes judéophobes

 

  

Par Michel Garroté

 

  

Mardi 27 avril 2010 ? 13 Iyyar 5770

  

  

Invité dimanche au Grand jury RTL LCI Le Figaro, et interrogé sur la venue dimanche à Vichy du Grand rabbin de France pour la journée de commémoration du 65e anniversaire de la libération des camps de concentration, le leader du Front national, Jean-Marie Le Pen a déclaré :  « Feindre de croire que le maréchal Pétain était responsable de la persécution des Juifs pendant la guerre était une pensée scandaleuse (?) les Juifs français ont bénéficié (...) de l'action de (son) gouvernement. (?) Il (le Grand rabbin de France Gilles Bernheim) l'a peut-être fait (la venue à Vichy) aussi en remerciement de l'action du gouvernement de Vichy ». Comme on lui rappelait les lois anti-juives du gouvernement de Vichy, Le Pen a allégué :  « Les lois anti-juives n'allaient pas jusqu'à la déportation ».  Quant à la rafle du Vel d'Hiv, Le Pen a prétendu qu'elle n'avait « pas été d'initiative française ». Alors qu'on lui signalait que la police française a participé à cette rafle, Le Pen a rétorqué :  « Alors pourquoi a-t-on donné la fourragère de la Légion d'honneur à la police parisienne si elle était aussi indigne que cela ? ».

  

  

Pour mémoire, rappelons que la rafle du Vel d'hiv a été organisée par René Bousquet, secrétaire général de la police de Vichy et exécutée par 4?500 policiers aux ordres de l'Etat français'

  

  

Que pensent de tout cela Marine Le Pen et Marie-Christine Arnautu ?

 

  

Sur la question de la loi d'interdiction de la burqa, Le Pen s'est montré dubitatif :  « Il n'y a pas besoin d'une loi pour interdire ce qui relève du simple bon sens, à savoir que les gens ne se promènent pas masqués. La législation française ne manque pas de volumes pour traiter une affaire comme celle-là ».

  

  

Comprenne qui pourra'

  

  

  

  

  

  

1 commentaire
Il me semble que la photo qui illlustre l'article ( non pas la photo de la jeune femme au visage voilé mais à la poitrine dévoilée ... ) ne correspond pas à la rafle du 16 juillet 1942 ( rafle dite " du Vel' d'Hiv' " ) , mais à la journée du 17 octobre 1961 : le vêtement des policiers et leur armement n'est pas le même ; les personnes arrêtyées sur la photo sont des hommes exclusivement, alors que la rafle du 16-Juillet touchait surtout des familles ; aucun des hommes en question ne porte de couvre-chef : les batteries de spots d'éclairage juchés à grande hauteur sur un mât que l'on voit sur cette photo n'existaient pas en 1942 et leur présence sur cette photo indique que les personnes raflées ont été conduites dans des stades, alors qu'en 1942, elles étaient entassées au Vel' d'Hiv'.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 27 Avril 2010 à 17:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes