English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Eitan Cabel insulte les Juifs de Judée-Samarie

Publié sur Actu.co.il

 

Rarement un député sioniste ne s'était attaqué verbalement de manière aussi brutale aux Juifs de Judée-Samarie.

 

Eitan Cabel, travailliste et opposant d'Ehoud Barak, s'est exprimé mardi depuis la tribune de la Knesset à l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de Théodore Herzl : « Ce sionisme de la propriété immobilière, ce post-sionisme cynique de droite est aujourd'hui le plus grand danger qui menace l'entreprise sioniste, plus encore que les Ahmadinejad ou les Nasrallah ! »

 

Il a poursuivi avec la même fureur en accusant les villes et villages juifs de Judée-Samarie de « menacer la majorité juive de l'Etat d'Israël ». « Il n'y a pas de post-sionistes plus grands que ces colons sauvages qui s'installent sur une colline perdue afin de la garder pour l'éternité alors qu'en face, il y a trois millions de Palestiniens qui ont des droits légitimes ».

 

Au Conseil de Yesha on réagit avec effroi et indignation à ces attaques qui sont naturellement reprises dans les médias et sites pro-palestiniens.

 

En faisant un jeu de mots, l'un des dirigeants de Yesha s'est exclamé que le député travailliste avait carrément « p'. un ?cabel' », et plus sérieusement, a renversé l'argument : « Les Juifs de Judée-Samarie sont les successeurs des pionniers travaillistes des débuts.

 

Si on écoute la logique d'Eitan Cabel, alors les Katznelson, Ussishkin, Shenkin devraient être logés à la même enseigne que les Juifs de Judée-Samarie aujourd'hui !! »

 

« Il faut avoir un sacré culot pour affirmer que 300.000 Juifs qui aiment et servent leur pays sont des post-sionistes », a-t-il conclu, « mais nous continuerons à peupler la Judée-Samarie pour défendre la maison de Cabel à Rosh Haayin ».

 

par Shraga Blum

 

1 commentaire
Ilne faut pas aller bien loin pour savoir à qui l'on à affaire. La fàce trahi le personnage. On sent la haine animer ce rescapé de la gauche moribonde. Cette haine aveugle n'a d'égale que son idiotie incommensurable. Et dire qu'il faut envoyer nos frères et nos enfants pour défendre ces abrutis, leurs villas de bord de mer et les jobs plantureux que leurs attrbuts l'état qu'ils veulent détruire. Nous savons depuis des lustres que nous sommes comdamnés à trainer cette boue politique puante qui a fait tant de mal à notre peuple auquel ils disent appartenir.
Envoyé par Yéouda - le Mercredi 28 Avril 2010 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes