|
Blog : DrzzAntisémitisme et antisionisme, Scènes de la vie ordinaireNos jours ressemblent à d'autres jours et les histoires minables de lâcheté qui se multiplient ressemblent tant à d'autres histoires de sinistre mémoire.
Souvent, je me demande pourquoi les hommes ne savent apprendre de l'Histoire et des guerres ; Pourquoi foncent-ils têtes baissées dans le mur alors que celui-ci n'avance même pas masqué ? Comment peuvent-ils si aisément replonger dans le sommeil qui attache leurs mains et bouchent leurs c'urs ? Comment est-ce possible alors que l'impensable a eu lieu hier ? Est-ce seulement concevable ? Et pourtant'.
Scènes de la vie ordinaire
1) Nous sommes en France à Narbonne, et l'histoire se passe dans le quartier Razimbaud.
Un commerçant juif est contraint de tout lâcher, de vendre son commerce aux enchères, et de quitter la ville gagnée par l'antisémitisme des uns, la peur et la lâcheté des autres. Il part avec son épouse et leurs enfants parce que la vie n'est plus tenable pour lui et sa famille.
Il s'appelle Moise Chekroun et il a été pris à partie par les nazis du coin qui ont saccagé son commerce, ont écrit " Mort aux juifs et à la police ", ont signé leurs infamies de leurs croix nazies et ont multiplié les actes de vandalisme et de violence contre lui et sa famille.
C'est ainsi que son gamin âgé de 13 ans a été battu par une bande de jeunes, tous fort courageux évidemment !
Devrait-il rester et se battre ? Pour qui et pour quoi ? Cet abandon vous parle t-il d'une renonciation aux valeurs de la démocratie ?
Mais je vous le demande : où sont les démocrates de la ville ? Comment comprendre que des citoyens ordinaires dans une ville bien ordinaire aient prêté main forte à ces salauds en boycottant le commerce de Mr Chekroun'
C'est ici qu´il me paraît que cet antisémitisme primaire sonne le glas d'une période trop connue et si proche de nous; Car enfin ce silence, cette mise à l'index, cette lâcheté des braves gens qui ne feraient pas de mal à une mouche ne sont-ils pas les ferments qui permettent à la Bête de se fortifier ?
Cette histoire est publiée dans l'Indépendant.com du 29 Avril 2010.
2) Nous sommes en Angleterre et l'histoire se passe à l'Université de Manchester.
Une foule haineuse et violente attaque Talya Lador Fresher, une diplomate israélienne venue donner une conférence. Une foule bien courageuse' contre une femme !!! Pourquoi ? Parce qu'elle est israélienne et que les antisionistes voient verts et noirs quand le mot Israël est prononcé ou représenté.
Ce sont les mêmes, n'est ce pas qui défilent avec le drapeau du Hamas et arguent de la violence israélienne et des droits de l'homme à Gaza.
Si le ridicule pouvait être une arme, Israël serait gagnant sans lever le petit doigt.
Faut-il dire que pas une personne de cette foule menaçante n'a été arrêtée par la police ?
Curieuse conception de la démocratie !
Rachel Franco 30/04/2010
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/angleterre-une-diplomate-israelienne.html
14 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Winston Churchill a dit de Wingate, "Il était un homme de génie qui aurait pu devenir aussi un homme du destin." Un autre Premier ministre, David Ben-Gourion, a écrit que Wingate aurait été d'Israël militaires premier chef du personnel, s'il avait vécu. ( pitre traduction avec Live Search ! )
www.zionism-israel.com/.../Charles_Orde_Wingate.htm
Il est temps de s'inspirer ici aussi de ce célèbre ( et efficace ) exemple.
http://www.actu.co.il/2010/04/briser-le-double-etau/