English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Riposte Nesher

Ftouh Souhail : Honte à vous, Juifs de Jcall !

Ftouh Souhail, Arabe tunisien, avocat, parle comme un « Juste », à Tunis et de Tunis pour stigmatiser les Juifs de Jcall

Des personnalités juives européennes
se mobilisent pour la capitulation d'Israël


Des personnalités juives européennes « engagées pour une paix entre Israéliens et Palestiniens » s'apprêtent à lancer un « Appel à la raison » , jugeant notamment « dangereux » un « alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien ».

Le nouveau mouvement, intitulé J Call, pour « European jewish call for reason » devrait être officialisé ce lundi, 3 mai à Bruxelles. Sans nier « la menace des ennemis extérieurs », les auteurs du texte soulignent le « danger » lié à « l'occupation » et à « la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est » qualifiées d' « erreur politique » et de « faute morale ». Parmi les signataires figurent notamment Elie Chouraqui, cinéaste, Daniel Cohn-Bendit, député Vert européen, Boris Cyrulnik, psychiatre, Elisabeth de Fontenay, philosophe, Georges Kiejman, ancien ministre et avocat, Bernard-Henri Levy, philosophe, Pierre Nora, historien, membre de l'Académie française, Elisabeth Roudinesco, psychanalyste, Maurice Szafran, PDG de Marianne. Elie Barnavi, Avi Primor, Zeev Sternhel sont aussi parmi le collectif Jcall.

Il est regrettable que ces intellectuels qui se présentent comme « des personnalités et des membres d'associations juives européennes, engagées depuis toujours dans le combat pour la paix au Moyen-Orient« choisissent de se mobiliser dans le sens des munichois, sous un nouveau label dénommé JCall, pour la capitulation de la seule démocratie encore débout au Proche Orient.

Ces intellectuels, qui rivalisent de malhonnêteté intellectuelle, mènent en vérité un nouveau type de militantisme désinformateur. Ils jouent contre leur propre peuple en présentant Israël comme seul responsable de l'impasse actuelle dans la région. En agissant ainsi ils font plus de mal à la communauté juive que les antisémites non juifs car le monde les prend en exemple.

Ces intellectuels juifs, en France et ailleurs, qui épousent systématiquement les concepts et terminologies des ennemis d'Israël (« l'occupation » ; « colonisation » ) n'ont pas une idée sur l'impact négatif de leur démarche et des théories les plus pourris qu'ils nourrissent .

Ils oublient des choses ; que les juifs venaient de perdre 6 millions des leurs. Ils oublient l'aspect religieux du lien des juifs avec cette terre. Ils oublient que le peuple juif n'avait jamais eu d'autre capitale que Jérusalem, et que celle-ci n'avait jamais été, non plus, la capitale d'aucun autre peuple. Ils oublient que les Palestiniens appuient encore la demande d'un état palestinien du Jourdain jusqu'à la mer. Ils oublient que la violence monstrueuse des attentats palestiniens plane toujours sur les agglomérations israéliennes. Ils oublient que les initiatives de paix d'Oslo et la poignée de main à camp David et la « Road Map » et aussi « la terre en échange de la paix » sont devenues un fiasco et un encouragement à la violence. ?> Pour en savoir plus, consultez la source de l'article
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes