English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Mettre un terme au boycott de l'AP

Publié sur Israël7

 

La commission parlementaire des Finances a tenu un second débat sur le boycott économique décrété par l'Autorité palestinienne contre Israël. Elle a appelé le gouvernement à prendre des mesures immédiates pour y mettre un terme et a demandé au Premier ministre d'évoquer la question lors de ses premiers contacts avec l'AP.

 

Le président de la Commission, le député Likoud Ophir Akounis, a ouvert le débat en soulignant que les Palestiniens seraient les premiers à souffrir de ce boycott, estimant « qu'au lieu de s'inspirer d'une des économies les plus fortes du monde, ils préféraient la combattre ».

 

Le député Ouri Ariel (Ihoud Leoumi) a proposé pour sa part qu'Akounis s'adresse directement au cabinet du Premier ministre afin que des efforts soient déployés pour régler ce problème au niveau ministériel. Il a également suggéré qu'une loi soit votée, prévoyant de prélever 100 shekels, pour chaque shekel perdu, des paiements versés régulièrement par Israël à l'Autorité palestinienne.

 

Le vice-ministre des Affaires étrangères Dany Ayalon a estimé que ce boycott s'inscrivait dans la campagne de provocation et de déligitimation menée contre Israël par les Palestiniens.

 

Le président de l'Union des Industriels, Shraga Brosh, a proposé pour sa part d'interdire aux Palestiniens l'accès des ports israéliens pour l'importation de leurs produits.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes