English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Lettre ouverte aux signataires de JCall

Lettre ouverte aux signataires de JCall - © Drzz

Vous qui avez signé l'appel à la raisons pour qu'Israël soit enfin débarrassé de ses ennemis et vive en paix.


Savez vous bien ce que vous avez signé ?

 

Savez vous que l'instigateur de l'appel à la raison, Elie Barnavi, réclame qu'on offre le mur des lamentations et la vieille ville de Jérusalem aux arabes ? (peut être ne saviez vous pas que Jérusalem Est englobe le mur et la vieille ville), et qu'avec VOS signatures, il va faire pression auprès de la si bienveillante CE en ce sens ?

 

Savez-vous que vous avez signé « l'appel à la raison » d'un groupe financé, entre autres et en sous main, par Richard Abdoo, ancien membre de l'Arab American Institute, par Genevieve Lynch, membre du National Iranian American Council, par Nancy Dutton avocat, qui a représenté l'ambassade saoudienne à Washington, par le National Iranian American ? (Car JCALL est le bras européen du JStreet américain)

 

Bien sûr « qu'il y a des juifs dans J Street (et dans JCall), mais Norman Finkelstein, Noam Chomsky et Shlomo Sand sont juifs aussi » nous rappelle Guy Millière sur drzz.info. Les Neturei Karta et leurs rabbins aussi sont juifs. Ils ?uvrent pour renforcer les liens avec Ahmadinejad, étaient invités à sa conférence de 2006 qui niait la Shoah, et ils appellent à la destruction totale de l'état d'Israël. Tous les juifs ne sont pas, même s'ils sont des vedettes de la télé, même s'ils défendent bien les Juifs, même s'ils dénoncent les mensonges de la presse, même s'ils sont de gauche et que vous aussi êtes de gauche, forcément les mieux placés pour défendre Israël. Vous m'accorderez qu'ils ne sont en tous cas pas mieux placés qu'Israël lui-même n'est ce pas ?

 

Savez-vous qu'avec les coups de pouce de JStreet, et avec votre coup de pouce maintenant que vous avez signé, le Fatah réclame officiellement que Mea Shearim soit inclus dans la partie de Jérusalem Est  (Hillel Fendel - Israel News du 5 avril 2010) et que JCall va travailler à le leur donner ?

 

Savez-vous que les divisions qui sont nées de cet appel à la raison, parfois au sein de la même famille, entre amis qui partageaient jusqu'à présent les mêmes idées sur Israël, ont été minutieusement prévues et souhaitées par JCall ?

 

Savez vous que bien plus de gens ont signé la pétition opposée à JCall, "Raison Garder" (http://www.dialexis.org/php/index.php), pourtant conduite par des anonymes, sans renfort publicitaire ni couverture médiatique, ni aucune personnalité célèbre ?


Savez vous que beaucoup ont signé l'appel à la raison sans vraiment savoir ce qu'ils signaient, car ils se sont arrêté au titre et aux première lignes ?


Que beaucoup ont signé sans comprendre que leur signature irait directement à Bruxelles, là ou l'on critique Israël et jamais les palestiniens, comme vous ne le savez que trop bien.


Savez vous que si vous relisez, ou lisez pour la première fois, cet appel à la raison, en vous mettant à la place du commissaire européen hostile à Israël qui va la lire, vous allez avoir des frissons dans le dos ?

 

Savez vous que c'est trop tard.


Vous ne pouvez plus changer d'avis, et retirer votre signature.

15 commentaires
J'invite ceux qui ne l'ont pas encore fait à lire cettre lettre ouverte , j'espère qu'elle donnera à réfléchir à ceux ou à celles qui ont donné leur signature à cette bande de fripouilles.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 19:58
Ce serait bien que les fils de discussion sur ces pétitions ne disparaissent pas si vite. Car il est nécessaire de montrer la dangerosité de l'Appel à la raison " et d'appeler au contraire, et plus que jamais, à signer l'appel " Raison garder ".
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Mai 2010 à 20:36
Edmond_002 ! Rigole Moi j'ai signié le deuzième appel, "Raison garder"car il me semble plus resonable, Sourire
que le stupide appel a la raison. En colère ! En colère ! En colère !
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 20:58
Moi aussi, Helmut. Et j'ai dissuadé trois personnes ( et peut-être une quatrième - je le saurai demain ) de signer ce que tu appelles, très justement en l'occurrence, " le stupide appel à la raison " : elles ont signé l'appel " Raison garder " Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:07
Monsieur Aleksander,

J'étais sur que vous alliez pointé votre nez dans nos affaires de familles. Vous n'êtes pas géné ?Qu'en pensez vous de la réaction du Hamas aprés qu'Israël ait soignée la fille d'un criminel terroriste , un ennemi odieux . Qu'en pensez vous , celà m'interesserait.Il y aurait 1000 questions de ce genre à vous poser , mais vous ne répondez jamais . Vous n'intervenez que pour essayer de nous diviser , voilà votre rôle sur ce site , nous ne sommes pas dupes.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:19
Aleksanderrrrrrrrr ! Choqué Dit moi plutôt quelle petition tu as signié Clin d'oeil
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 4 Mai 2010 à 22:20
Aleksander " n' [ a ],pas le temps de répondre [ aux ] accusations ... " . Il ne répond qu'aux gens bienveillants. Comme ça, évidemment, pas de problèmes ... Moi [ Edmond ] , j'ai pris le temps, deux ou trois fois, de faire l'analyse, détaillée mot par mot, de certains textes d'Aleksander. Je ne me suis pas contenté d'affirmations : j'ai repris les textes, les mots. Ce qu'Aleksander a tenté, rapidement au passage, de disqualifier en ironisant ( j'aurais, je crois bien me souvenir, une attitude, ou des méthodes, de " professeur " ... ), mais sans jamais répondre sur le fond - ce qu'il continue à éviter de faire. Mais maintenant, ce n'est plus l'attitude professorale qu'il met en cause, mais le manque de sérieux et la malveillance . Le manque de sérieux , c'est d'esquiver toujours et de ne répondre jamais sur le fond.

A part ça, quelle ridicule outrecuidance que d'affirmer, pas gêné, qu'il " fait partie de [ nous ] " ! - Merci bien !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Mai 2010 à 22:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes