|
Blog : DrzzBons baisers de Dubaï![]()
La police de Dubai a révélé le nom de cinq nouveaux suspects dans l'assassinat de Mahmoud al-Mabhouh.
Il fallait s'y attendre. Il était difficile de croire qu'un groupe de 27 espions, même super entraînés, suffisent pour maîtriser Al Mabhouh le marchand de la mort, qui rappelons le, ne se méfiait de rien puisqu'il est allé seul, tranquillement, s'acheter une paire de chaussures dans un centre commercial lors de son séjour à Dubaï.
Selon Al Arabiya, deux des nouveaux suspects voyageaient avec des passeports français, deux autres avec des passeports britanniques, et il y arait une femme avec un passeport australien.
Dans le même temps, l'identité d'un des 27 autres suspects semble se préciser. Il s'agirait d'un français du nom de Eric Rasino, mais ce ne serait, selon Al Arabyia, qu'une de ses nombreuses identités. Recherché par Interpol, il serait en fait le diplomate voyageant sous un faux passeport israélien sous le nom de Zev William Barkan, en poste à l'ambassade d'Israël de Nouvelle Zélande en 2004, lorsqu'il fut contraint de fuir le pays vers la Corée du Nord (ou vers Israël, ou vers l'Australie, car les pistes semblent se brouiller) après avoir été accusé de trafic de faux passeports. Il en résultat d'ailleurs une crise diplomatique grave entre Israël et la Nouvelle Zélande qui se termina en 2005 quand Israël présenta des excuses officielles. Une des nombreuses autres identités du français serait François Pierrot (dont on retrouve le nom lors d'une conférence sur la robotique, pour le 4e symposium international de Mechatronics de 2007, qui s'est déroulé dans les Emirats), ou encore Ben Alexander Singer. Cet agent aurait été également mêlé à l'attentat manqué contre Khaled Mashaal (un des hauts responsables du Hamas), à Amman en 1997.
Ce serait lui, l'homme en vêtements de sport dans le hall de l'hôtel, sur les vidéos publiées par la police de Dubaï.
Israël a officiellement répondu que ce diplomate est inconnu du ministère des affaires étrangères, et qu'il n'avait aucune connexion avec l'affaire des faux passeports de Nouvelle Zélande et Zev Barkan, qui fut également en poste à Vienne et à Bruxelles.
Deux autres passeports, un Argentin et un de Lettonie, ont encore été attribués à ce mystérieux Eric Rasino.
Quelques faits intéressants de ce nouvel épisode.
Le chef de la Police de Dubaï, Dafi Khalfan Tamim, a refusé de faire le moindre commentaire au sujet de ces nouvelles révélations d'Al Arabyia. Le nombre de 27 suspects était déjà passé, brièvement, à 32 au mois de mars dernier. Ces cinq nouveaux suspects semblent donc poser de sérieux problèmes à la police. Avec ces nouvelles révélations, on aurait pu espérer que soit enfin levé le voile (si je peux me permettre) sur la partie la plus mystérieuse de cette affaire, à savoir pourquoi la police refuse elle de montrer les vidéos du couloir, de la porte de la chambre d'Al Mabhouh, et de celle qui servait de base au agents pour la préparation de l'assassinat. | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
20 Août 2025 - Torah-Box
20 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|